Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Grid : un nouveau studio audiovisuel en métropole Lilloise

    Grâce à son écosystème numérique développé, Lille attire les studios d’animation ! La société Belge Grid a choisi d’implanter son troisième bureau dans les Hauts-de-France.

    Booking.com signe à nouveau à Tourcoing

    Booking.com annonçait ses intentions en Avril, la nouvelle est maintenant réalité. L’entreprise signe pour un nouveau bâtiment à Tourcoing. Mais quelles sont les raisons de cette décision ?

    Toutes les actualités

    Méga-Pixel personnalise vos envois de colis

    03 févr. 2014 | La région en mouvement, IT

    Le site jetedis.fr, commercialisé par Méga-Pixel, propose aux internautes d’envoyer leur colis en y intégrant une vidéo personnalisée. Une démarche qui séduit des enseignes très diverses de par les possibilités de déclinaison du concept.

    Mega-Pixel - jetedis.fr - Lille Region

    Personnaliser un cadeau en intégrant une vidéo c’est possible et facile grâce au site jetedis.fr. Dernière innovation d’Olivier Coryn, fondateur de Log Vad (société nordiste de logistique de l’e-commerce), le site est déjà un succès.

    « On est les premiers à proposer ce service. L’idée m’est venue en voyant un site de livraison de fleurs proposant de joindre une photo au bouquet. Et j’ai vu que quelqu’un cherchait à développer la vidéo, d’où mon association avec Olivier Coryn » explique Thomas Hirsch, le gérant de Méga-Pixel (la société qui commercialise jetedis.fr).

    Une démarche simple pour l’internaute qui enregistre son message via sa webcam ou télécharge une vidéo déjà existante sur son ordinateur. La vidéo dans le colis est lisible grâce à un QR Code que le destinataire doit flasher avec son smartphone ou une URL à saisir afin de visualiser le message.

    En activité depuis plus d’un an, le client exclusif de Méga-Pixel pour les 2 prochains mois est la chaîne de parfumerie nordiste Nocibé. Ensuite le procédé sera commercialisé pour un montant de 2 000€ au départ, couplé à un système d’abonnement en fonction du nombre de vidéos envoyées. « Les données recueillies auprès du destinataire fourniront des coordonnées de prospects qualifiés, poursuit le chef de projet. Le coût de cette fonctionnalité doit donc être appréhendé comme un véritable investissement marketing.» explique Oliver Coryn qui voit déjà plus loin. « Aujourd’hui, cette innovation intéresse des grandes enseignes de la carte cadeau, de la grande distribution, du prêt-à-porter et même d’autres logisticiens.» Méga-Pixel propose à toutes les marques intéressées l’application de QR Codes sur l’ensemble de leur colis, permettant la diffusion de vidéos promotionnelles, de bons de réduction à valoir dans le point de vente le plus proche.

     

    Source : http://www.wk-transport-logistique.fr/

    <- retour: