Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

New talents : Welcome to Lille Region!

19 sept. 2013 | La région en mouvement, Promotion

L’enseignement d’excellence, vecteur d’attractivité internationale : les étudiants répondent en direct.

I-Week - Lille Region - enseignement d’excellence - attractivité internationale - étudiants - Nord France Invest

Pour la 5ème année consécutive, le Conseil Régional organise du 7 au 11 octobre l ’« International Week ». Ces rencontres économiques de l’international sont devenues un rendez-vous emblématique et incontournable où l’objectif est de valoriser les atouts de la région et d’échanger sur ses enjeux à l’international. Dans ce cadre, Nord France Invest organise le 11 octobre une rencontre sur « l’enseignement d’excellence, vecteur d’attractivité internationale de la région ».

Par le nombre d'étudiants étrangers accueillis en région, par la présence internationale des écoles et universités de la région, les territoires et les entreprises du Nord - Pas de Calais disposent d'atouts considérables pour se développer mais souvent peu utilisés.

Pour tracer les voies de futures coopérations entre l'enseignement d'excellence et le territoire régional, Nord France Invest et le Conseil Régional Nord-Pas de Calais organisent un lab' éphémère, expérience de brainstorming collectif.

Animée par des écoles et universités de renom (Lille 1, EDHEC Business School, IEP Lille, ENSIAME Valenciennes et RUBIKA), cette matinée interactive vise à faire émerger des idées nouvelles : comment mieux accueillir et répondre aux attentes des étudiants étrangers en séjour dans la région ? Comment garder le lien au fil des années ? Comment aider les entreprises à recruter des profils internationaux ? Que peut apporter le monde étudiant à la promotion internationale de la Région ? Que peut apporter la région au rayonnement international de ses écoles et universités ?

Retour

Actus

La Région Hauts-de-France fait parler d’elle sur le web

Depuis mi-juillet, la Région Hauts-de-France est l’objet d’une campagne de communication digitale destinée aux dirigeants d’entreprises européennes. Après 10 semaines de diffusion sur les réseaux sociaux, il...

Le groupe Maroquinerie Thomas investit 6M€ dans une usine à Arras

Leader européen de la sous-traitance dans le luxe, le groupe Maroquinerie Thomas a choisi les Hauts-de-France pour son futur site de fabrication et prévoit d’investir 6M qui permettra de créer plus de 250...