Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Les Hauts-de-France ouvrent un bureau à Londres

    Lincoln House – 300 High Holborn – London. Voici la nouvelle adresse des Hauts-de-France au Royaume-Uni. Un bureau qui vise à renforcer les liens économiques entre la Grande-Bretagne et la Région

    Second investissement Roquette à l’usine de Vic-sur-Aisne

    Le leader mondial en nutrition sur les ingrédients innovants d’origine végétale renforce sa présence en Hauts-de-France avec un investissement de 40 millions d’euros dans les protéines de pois dans l’Aisne.

    Toutes les actualités

    Nord France Invest et Lille’s agency récompensées aux Etats Unis

    27 févr. 2014 | À la une, La région en mouvement

    Nord France Invest et Lille's Agency sont fières d'avoir reçu à Denver, le prix de la meilleure agence internationale

    Nord France Invest - Prix Site Selectors Guild

    C’est aux côtés des représentants de 3 agences américaines du Mississippi, de l’Oklahoma et du New Jersey, également lauréates,  que Luc Doublet, accompagné de Yann Pitollet et de Dominique Mariani, a reçu  ce prix lors de la cérémonie de clôture de la 3ème conférence annuelle de  « Site Selectors Guild ». Présenté par IBM en reconnaissance du travail effectué pour son implantation à Euratechnologies, ce prix atteste du très grand professionnalisme des deux agences et de la collaboration efficace entre les structures publiques et privées  impliquées.

    Une candidature « duo » de choc

    La candidature des deux agences a été proposée au jury par IBM PLI (Plant Location International, département spécialisé dans la géolocalisation), pour le travail partenarial exemplaire mené lors de l’arrivée d’IBM à Lille en juin 2013. Une collaboration et une complémentarité saluées par le groupe américain dès l’annonce de la décision d’implantation à Euratechnologies, site dédié aux IT.

    « La coopération entre la ville de Lille et la région (Nord-Pas de Calais) s’est déroulée au mieux, tant lors des démarches initiales de collecte d’informations que pendant la préparation et l’organisation des visites de notre équipe de projet. Nous avons donc trouvé ce que nous attendions: esprit extrêmement professionnel, réactivité exemplaire et qualité élevée des informations (...). Pour IBM, l’enjeu était important, car c’était bien plus qu’un projet de localisation parmi de nombreux autres : il s’agissait d’introduire en Europe un nouveau modèle d’entreprise » explique Roel SPEE, Global Leader d’IBM – Plant Location International.

    Une récompense internationale pour la région

    Pour Luc Doublet, président de Nord France Invest et de Lille’s agency, ce prix récompense la mise en place d'une stratégie de marketing territoriale très précise et du déploiement du softpower régional pour se démarquer de toutes les autres agences, en mettant en avant les valeurs immatérielles des populations de la région.

    « Notre capacité à accueillir de nouvelles entreprises est ainsi confortée par ce prix et devrait attirer d'autres investisseurs internationaux. Pour mémoire, les emplois créés par les investissements étrangers en région ont augmenté de 81% en 2013. Dans une perspective nationale, près d'un emploi sur dix créé en France par des entreprises étrangères en 2013 l'a été dans la région Nord - Pas de Calais ! »

    Pour conclure, Luc Doublet note : « c’est la première fois qu’une agence européenne est récompensée pour son action par la Site Selectors Guild ! Une marque de respect, et un hommage pour notre région ! »

    A propos de Site Selectors Guild :

    Association professionnelle rassemblant les plus grands noms dans le domaine de la localisation de sites. Parmi ses membres siègent Buck Consultant International, Deloitte Consulting’Real Estate et Deloitte Consulting PLL, Jones Lang Lasalle Business Consulting, IBM / PLI et IBM Global Business Services. Tous les membres de l’Association sont désignés et approuvés par leurs pairs.

    <- retour: