Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Second investissement Roquette à l’usine de Vic-sur-Aisne

    Le leader mondial en nutrition sur les ingrédients innovants d’origine végétale renforce sa présence en Hauts-de-France avec un investissement de 40 millions d’euros dans les protéines de pois dans l’Aisne.

    Le Groupe Rigby choisit les Hauts-de-France

    A Valenciennes, la Serre Numérique, la Nouvelle Forge et la Cité des Congrès vont avoir de nouveaux voisins : Altimance, filiale du groupe informatique Britannique Rigby s’implante sur les Rives Créatives.

    Toutes les actualités

    Nouveau Datacenter de TDF à Lille Region

    20 févr. 2014 | Investissements, IT

    Le site de TDF à Lambersart accueille, le deuxième datacenter régional du groupe, dont l’inauguration est prévue le 13 mars prochain. Un investissement de 3 à 4 M€.

    Datacenter TDF - Lille Region

    Le 2ème ProxiCenter de TDF implanté à Lambersart

    Le Groupe TDF (anciennement TéléDiffusion de France) est leader européen et partenaire de tous les acteurs du numérique.
    Après Bordeaux Bouliac lancé en mai dernier, TDF va commercialiser un deuxième ProxiCenter (nom commercial des datacenter) à Lille-Lambersart dont l’inauguration aura lieu le 13 mars. TDF aménage et réorganise son site émetteur existant afin de pouvoir accueillir cette nouvelle activité d’hébergeur d’équipements informatiques pour une capacité de l’ordre de 120 baies. Situé dans une zone non inondable et non sismique, ce nouveau ProxiCenter bénéficie d’une importante capacité énergétique (520 kVA IT), d’une sécurisation des infrastructures, et d’une qualité de service optimale. De plus, la maximisation de l’efficacité énergétique et la mise en œuvre d’équipements innovants (free cooling, …) sont des éléments clé dans la conception et l’exploitation des ProxiCenters de TDF.  

    Une forte demande sur Lille

    Grâce à cet investissement, TDF répond aux besoins des acteurs locaux du secteur numérique. Une forte demande a été identifiée sur Lille, zone en forte croissance sur les technologies du cloud. L’offre de service s’adresse aussi bien  aux  PME qu’aux acteurs institutionnels. Au total le site de Lambersart devrait pouvoir héberger près de 5 000 serveurs.

    Des ProxiCenters interconnectés

    Afin d’assurer la connexion des équipements IT avec le monde extérieur, les ProxiCenters TDF sont interconnectés par un réseau ultra haut débit opéré par TDF en plus des solutions de connectivité proposées par les opérateurs télécoms. Pour rappel, le Groupe TDF, ce sont 9 000 sites et 12 900 points de présence télécoms.  

     

    Contact pour l’inauguration :

    03 28 52 35 23 - invitation@rp-carrees.com

    06 08 73 71 38 - Guillaume.lambert@tdf.fr

    Source : TDF

    <- retour: