Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Nouvelle accréditation internationale AMBA pour l’IÉSEG

14 oct. 2016 | À la une, La région en mouvement

L’IÉSEG, école de management reconnue depuis 50 ans à Lille obtient la prestigieuse accréditation anglaise AMBA. Une nouvelle consécration qui permet à l’école de se positionner parmi les meilleures formations du monde !

L’IÉSEG, nouvelle accréditation AMBA

Une reconnaissance nationale et internationale

L’IÉSEG, véritable institution lilloise, devient l’une des premières écoles de commerce de la région à rejoindre le cercle très fermé des établissements ayant obtenu la « Triple Couronne » de l’accréditation en Master du Management (moins de 1% dans le monde). En effet, l’école avait déjà reçu en 2012 et 2013 l’accréditation de l’EQUIS et AACSB pour son programme de formation aux entreprises.

« L’obtention des 3 accréditations internationales en 4 ans souligne la dynamique de notre École. Cette nouvelle distinction est une source de reconnaissance pour l’ensemble des acteurs de l’École qui voient ainsi leurs efforts récompensés. Par ailleurs, elle marque une étape importante dans notre développement et dans la reconnaissance nationale et internationale de nos programmes. » confie Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l’IÉSEG.

L’accréditation AMBA, qui s’appuie sur des critères d’évaluation très rigoureux, n’accrédite pas les institutions en elle-même mais les formations. C’est le cas pour l’IÉSEG qui a ainsi été accréditée pour 3 de ses programmes : l'executive MBA, l'International MA et le Master of Science in International Business.

Les auditeurs d’AMBA ont ainsi félicité l’école pour son engagement dans l’internationalisation favorisant la diversité des étudiants et le développement de leurs expériences d’apprentissage. De quoi permettre à l’IÉSEG et à ses étudiants de conquérir un peu plus le monde !

L’IÉSEG, en quelques chiffres c’est :

Plus de 4 800 étudiants présents sur les campus de Lille et Paris,

2 090 étudiants étrangers sur les 2 campus  représentant plus de 100 nationalités,

262 universités étrangères partenaires dans 66 pays,

Plus de 700 professeurs,

Un réseau de près de 6 000 diplômés de 1968 à 2015,

Et plus de 2 500 entreprises partenaires.

Source : La Voix du Nord, L’IÉSEG 

Retour

Actus

AgriLab : l’agriculture 2.0 en Hauts-de-France

Implanté sur le site de l’école d’ingénieurs UniLaSalle (Beauvais), AgriLab est un tout nouveau centre d’innovation collaborative dans le secteur de l’agriculture en Hauts-de-France.

Le japonais TAKARA Foods s’implante en Hauts-de-France

Pour sa première implantation en Europe, le japonais TAKARA Foods, spécialisé dans l’agroalimentaire, a choisi les Hauts-de-France !