Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Nouvelle liaison maritime entre Dunkerque et le Portugal

13 juin 2013 | La région en mouvement, Mobilité

Le port de Dunkerque accueille un nouveau service de/vers le Portugal de Mac Andrews. Un développement qui favorise le transport de marchandises vers l’Europe du Sud.

Mac Andrews - Port de Dunkerque - Lille Region

Le célèbre opérateur maritime Mac Andrews, filiale du Groupe CMA CGM, a choisi Dunkerque pour un nouveau service en provenance et à destination de Lisbonne et de Leixões au Portugal, en escale bi-hebdomadaire.

Chaque samedi un bateau quitte Dunkerque pour rejoindre Lisbonne en trois jours et Leixões en cinq jours. Un navire en provenance du Portugal arrive chaque dimanche à Dunkerque. La filiale de CMA CGM affecte à ce nouveau service les deux porte-conteneurs ayant une capacité respective de 450 TEU et 515 TEU. La région espagnole de la Galice sera également desservie de manière efficace via le Port de Leixões.

Guy Adams, Directeur Général Nord Europe de Mac Andrews indique : « J’attends beaucoup des retombées de cette nouvelle liaison qui offre aux clients de la région Nord-Pas de Calais et de la Belgique frontalière une opportunité de report modal qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du Grenelle de l’Environnement.»

 

Source : Dunkerque Port

Retour

Actus

E-valley, le plus gros projet logistique d’Europe en construction

Le permis de construire d’E-valley a été signé : la Base Aérienne 103 de Cambrai va se transformer en plateforme logistique, à destination du e-commerce. Découvrez le plus gros smart hub européen, à la pointe...

Liberty Aluminium Dunkerque : déjà 100M€ d’investissement prévus

A peine le rachat d’Aluminium Dunkerque concrétisé, Sanjeev Gupta annonce déjà un investissement de 100 millions d’euros sur trois ans pour moderniser la fonderie des Hauts-de-France