Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Nouvelles connexions maritimes CMA CGM au port de Dunkerque

15 mai 2018 | À la une, La région en mouvement

Le groupe CMA CGM renforce ses liaisons maritimes entre l’Orient et les marchés du Royaume-Uni et du Benelux, comprenant une escale au port de Dunkerque.

Un service maritime renforcé

Le leader mondial du transport maritime, CMA CGM met en place un nouveau service maritime renforcé entre le sous-continent indien et l’Europe.

Ce service hebdomadaire Epic 1, s’adresse principalement aux marchés Britannique et du Benelux et desservira le port de Dunkerque.

Grâce à la mise en place de 2 nouveaux navires, Epic 1 permet une réduction des temps de transit entre les différents amarrages et une plus grande fiabilité du service précédemment existant.

Rotation

Le nouveau service maritime Epic 1 permettra de relier les ports suivants :

Port Qasim, Nhava Sheva, Hazira, Mundra, King Abdullah, Gioia Tauro, Tanger Med, Southampton, Rotterdam, Anvers, Dunkerque, Felixstowe, Le Havre, King Abdullah, Djibouti et Port Qasim.

 

Sa situation géographique idéale et son réseau d’infrastructures ultra performant procurent aux Hauts-de-France un avantage concurrentiel exceptionnel ! En savoir plus sur l’accessibilité de la Région, par les voies maritimes, ferroviaires et terrestres.

Source : CMA CGM

 

Retour

Actus

Heineken : une technologie de pointe en Hauts-de-France

Le groupe brassicole a investi plus de 70 millions d’euros en région depuis 2010. Retour sur son dernier investissement sur son site stratégique de Mons-en-Baroeul, la brasserie du Pélican.

L’EPMA ouvre un bureau en Hauts-de-France

L’association Européenne des Poudres Métalliques s’implante à Chantilly (Oise < Hauts-de-France). Entretien avec Lionel Aboussouan, Directeur exécutif, sur les raisons de ce choix et les perspectives à...