Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Oxylane choisit d’implanter sa plate-forme logistique près de Valenciennes

25 sept. 2012 | Investissements, Mobilité

Oxylane confirme son intention d’implanter, sur le parc de l’Aérodrome de Rouvignies, près de Valenciennes, sa nouvelle plate-forme logistique continentale, qui approvisionnera les magasins Décathlon de l’Europe du Nord.

Oxylane - plate-forme logistique - Lilel Region

Une implantation durable dans le Valenciennois pour Oxylane. L’ouverture de la plate-forme est prévue à l’automne 2013, la pose de la première pierre doit intervenir à la rentrée 2012.

Ce projet vise à accompagner le développement d’Oxylane pour répondre à un besoin de capacité logistique supplémentaire pour le Nord de l’Europe. Différents sites, notamment en Belgique, avaient été pressentis pour accueillir la plate-forme, mais le choix final s’est porté sur Rouvignies. Le site offre les meilleures fonctionnalités pour Oxylane : 17 hectares en bordure d’autoroute avec un double accès au site, et surtout la proximité avec l’Escaut.

Pour Oxylane, qui souhaite réaliser, à terme, la moitié de ses approvisionnements par voie fluviale, le choix de Rouvignies présente de nombreux atouts : projets d’aménagement autour de l’Escaut, comme la réouverture du canal Condé-Pommeroeul, ou encore les chantiers de Prouvy et du terminal conteneur de Bruay/Saint-Saulve.

A l’ouverture en octobre 2013, le site fonctionnera sur 57 000 m2, pour atteindre progressivement 75 000 m2. Construite aux normes Haute Qualité Environnementale, la plate-forme s’intégrera parfaitement à son environnement. Constituée évidemment de zones de stockage, de bureaux et de locaux techniques, elle emploiera à terme près de 250 CDI.

Le choix s’est également fait grâce à un accompagnement de grande qualité des équipes de Valenciennes Métropole, des Services de l’Etat et de l’agence de promotion économique régionale Nord France Invest.

 

Source : Oxylane

 

 

Retour

Actus

AgriLab : l’agriculture 2.0 en Hauts-de-France

Implanté sur le site de l’école d’ingénieurs UniLaSalle (Beauvais), AgriLab est un tout nouveau centre d’innovation collaborative dans le secteur de l’agriculture en Hauts-de-France.

Le japonais TAKARA Foods s’implante en Hauts-de-France

Pour sa première implantation en Europe, le japonais TAKARA Foods, spécialisé dans l’agroalimentaire, a choisi les Hauts-de-France !