Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Grid : un nouveau studio audiovisuel en métropole Lilloise

    Grâce à son écosystème numérique développé, Lille attire les studios d’animation ! La société Belge Grid a choisi d’implanter son troisième bureau dans les Hauts-de-France.

    Booking.com signe à nouveau à Tourcoing

    Booking.com annonçait ses intentions en Avril, la nouvelle est maintenant réalité. L’entreprise signe pour un nouveau bâtiment à Tourcoing. Mais quelles sont les raisons de cette décision ?

    Toutes les actualités

    Pangniu Food s’implante dans les Hauts-de-France

    18 sept. 2017 | À la une, Santé - Nutrition, Investissements

    La société agroalimentaire Chinoise Pangniu Food annonce l’implantation de sa filiale française à Charmes dans l’Aisne. Le groupe investit 2M€ pour créer une usine de produits alimentaires à base de protéines végétales.

    Pangniu Food Charmes

    Première implantation en Europe

    Pangniu Food, société agroalimentaire chinoise spécialisée dans les produits à base de soja, annonce un investissement de 2M€ à Charmes (Aisne) pour la création de sa filiale française Pangniu Food France.

    Cette usine, la seule du groupe en Europe, sera destinée à la production pour le marché français et européen (Belgique, Pays-Bas, Allemagne…) de produits à base de protéines végétales, telles que tofu, lait de soja et nouilles chinoises fraîches. A l’horizon 2020, l’entreprise compte recruter 50 salariés.

    Avec cette implantation, Pangniu ambitionne de devenir le pionnier et le leader européen sur son segment d’activité dans les prochaines années.

    Le choix des Hauts-de-France

    Madame Zhou, fondatrice et présidente de Pangniu Food justifie son choix d’implanter sa société en Hauts-de-France par 6 grands atouts :

    • La qualité et l’ancienneté des relations diplomatiques Franco-Chinoises,
    • Le niveau de développement élevé du pays et le fort pouvoir d’achat de sa population,
    • Une sensibilité du consommateur pour la santé et le « bien-manger », et son engouement pour la gastronomie asiatique,
    • Une position géographique stratégique et unique, permettant un rayonnement sur l’ensemble des marchés d’Europe de l’Ouest,
    • Une réelle demande de produits hauts de gamme à base de soja de l’importante communauté asiatique Française,
    • La position de leader des Hauts-de-France en terme d’industrie agro-alimentaire et sa main d’œuvre hautement qualifiée

    Une collaboration Franco-Chinoise fructueuse

    « Je tiens également à souligner combien nous avons été touchés de l’accueil, de l’enthousiasme et de la prévenance des services publics français lors de nos démarches et voyages d’étude. Je souhaite d’ailleurs à ce titre remercier Business France, Nord France Invest, la région Hauts-de-France, la communauté d’agglomération Chauny - Tergnier - La Fère et la mairie de Charmes pour leur soutien, ainsi que la société Viaduc Chine qui nous a accompagnés dans nos démarches d’implantation. »

    Madame Zhou, fondatrice et présidente de Pangniu Food

    A propos de Pangniu Food

    Pangniu Food est une société agro-alimentaire Chinoise, fondée en 2008 à Changzhi (province de Shanxi). Elle emploie 207 salariés pour un capital social de 80 millions de Yuan (environ 10.3 millions d’euros) et un chiffre d’affaires de 86.4 millions Yuan (environ 11 millions Euro) en 2016.

    Son activité, principalement centrée autour du soja, compte trois grands familles de produits et totalise 60 références : pousses de soja, produits à base de graines de soja et pâtes fraiches. Pangniu est la marque Chinoise proposant le plus de références en produits alimentaires dans la province de Shanxi.

    <- retour: