Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

PSA en Nord-Pas de Calais : pari gagné!

28 avril 2016 | Mobilité

Le groupe PSA Peugeot-Citroën revient sur le devant de la scène économique avec son plan stratégique « Push to pass ». Le pari de la relance gagné, les résultats pour les années à venir semblent prometteurs pour PSA et ses 3 sites de production des Hauts-de-France.

Le Nord de la France: pôle de production clé pour le groupe PSA

Une victoire collective pour le groupe, des résultats conséquents

La région est un pôle clé dans le plan stratégique de la firme. Le groupe dispose de 3 sites de production : Sevelnord à Hordain, la Française de Mécanique à Douvrin et l’UMV à Valenciennes/Trith Saint Léger. Le site de l’UMV réalise un taux d’équipement de près de 50 % de l’ensemble des véhicules produits par le groupe à travers le monde, le positionnant comme une référence mondiale.

Au-delà de PSA, les Hauts-de-France se positionnent comme la première région industrielle automobile en termes d’assemblage de véhicules. Le site de Sevelnord a produit 87 254  véhicules en 2015. Le site de production UMV de Valenciennes a quant à lui réalisé près d’1,3million de boites de vitesses. La même année, près de 600 000 moteurs sont sortis du site de la Française de Mécanique de Douvrin.

Des « talents extrêmement importants » au sein de PSA

"Il faut s'appuyer sur l'excellence des produits qui sont les nôtres" insiste Carlos Tavares. Les produits sont appréciés et les compétences reconnues pour la région, indique le dirigeant du groupe.  Les 3 sites régionaux ont de nombreux projets. Après avoir produit celui qui a été élu comme le meilleur moteur du monde en 2015 (le EB Turbo), la Française de Mécanique de Douvrin produira le futur moteur diesel DV-R. A Valenciennes, le site UMV produira quant à lui la nouvelle boite 6 vitesses du groupe.

De nouveaux projets pour la région

Trois nouveaux utilitaires légers de «plus haute technologie» seront lancés cette année et viendront fortifier la gamme. Leur production se fera sur le site de Sevelnord. Afin de renforcer la capacité de production du site, une équipe de nuit va être mise en place pour que le site fonctionne 24h/24. « PSA est le leader européen du véhicule utilitaire avec 19,5 % du marché […] » a rappelé Carlos Tavares, le PDG. « […] Avec ces nouveaux modèles, on veut renforcer notre leadership. »

Source:

http://www.lavoixdunord.fr

Retour

Actus

Les 5 ans du Louvre Lens

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Louvres Lens se classe premier musée de la Région Hauts-de-France et est dans le trio de tête des musées de région les plus visités !

Verescence transforme son usine de Mers-les-bains

Le leader mondial du flaconnage de luxe investit 30 millions d’euros pour moderniser ses sites en Hauts-de-France. Un premier investissement a déjà permis la reconstruction du plus grand four de l’usine...