Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

PURIFUNCTION, une première à l’échelle européenne

23 janv. 2012 | La région en mouvement, Santé - Nutrition

Le Nord-Pas de Calais se dote d’un centre unique en Europe dédié aux procédés d’extraction, de purification et d’analyse d’ingrédients santé naturels : PURIFUNCTION.

PURIFUNCTION - Lille Region

Le 16 décembre 2011 a été posée la 1ère pierre de PURIFUNCTION, centre d’expertise unique en Europe dédié aux procédés d’extraction, de purification et d’analyse d’ingrédients santé naturels. A terme PURIFUNCTION disposera de 1800 m² de laboratoires et unité-pilote implantés sur le parc Eurasanté, en plein cœur du campus hospitalo-universitaire le plus dense d’Europe.

PURIFUNCTION est née de la volonté d’acteurs majeurs de l’agroalimentaire et de l’innovation, comme Lesaffre, Roquette, Ingredia ou encore Copalis, de lancer la première plateforme européenne d’expertise et de connaissance mutualisée sur les nouveaux procédés de purification et d’extraction.

L’expertise de PURIFUNCTION porte sur de nombreuses matières premières de différentes origines, avec un savoir-faire et portefeuille de plus de 20 technologies complémentaires innovantes.

PURIFUNCTION propose, entre autres,  aux entreprises de développer des technologies et procédés nouveaux, innovants, naturels et durables ; de développer de nouveaux ingrédients et procédés d’extraction / purification adaptés à chaque projet, ou encore, de fabriquer des lots des nouveaux ingrédients qui permettront de prouver l’efficacité des produits et production à façon de lots et pré-séries.

La mise en place de PURIFUNCTION s’intègre dans une logique de positionnement du Nord-Pas de Calais comme pôle de référence en Europe sur les thématiques de Nutrition/Santé. « C’est positionner Lille en tête des régions européennes en matières de nutrition-santé » explique Etienne Vervaecke, directeur du pôle Nutrition Santé Longévité (NSL). NSL regroupe plus de 75 membres issus des secteurs de l’agroalimentaire, de la pharma et des biotechnologies autour des enjeux de santé publique que sont la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies cardio-vasculaire & métaboliques, ainsi que les maladies neuro-dégénératives liées au vieillissement.

 

Source : Purifunction

Retour

Actus

Les 5 ans du Louvre Lens

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Louvres Lens se classe premier musée de la Région Hauts-de-France et est dans le trio de tête des musées de région les plus visités !

Verescence transforme son usine de Mers-les-bains

Le leader mondial du flaconnage de luxe investit 30 millions d’euros pour moderniser ses sites en Hauts-de-France. Un premier investissement a déjà permis la reconstruction du plus grand four de l’usine...