Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Royal Canin : l’usine du Cambrésis fait peau neuve

29 mai 2017 | À la une, Santé - Nutrition, Investissements

L'entreprise Royal Canin de Cambrai, spécialisée dans l'alimentation pour chien et chat, va investir 30 millions d'euros sur la période 2017-2020 afin d’améliorer la qualité de ses produits et l’impact environnemental de ses activités.

Mars Incorporated investit 30 millions d’euros dans son usine Royal Canin de Cambrai

Basée à Les Rues-des-Vignes (59), l’usine Royal Canin va mettre en œuvre quelques changements pour répondre à une meilleure qualité de ses produits. Ce plan d'investissement sur 3 ans, permettra l'embauche d'une vingtaine de personnes.

L’usine va acquérir cette année, deux nouvelles machines de conditionnement des croquettes afin de palier à l’oxydation du produit qui pourra voyager sans perdre de sa qualité. L’entreprise va également développer ses produits vétérinaires haut de gamme.

Par ailleurs, la ligne Wenger, qui transforme les matières premières en croquettes depuis 1986, va être démontée en 2018 pour être remplacée par un nouveau matériel avec une meilleure précision de séchage.

Un investissement de 5 millions d'euros sera également nécessaire pour l'installation d'un biofiltre qui supprimera les odeurs rejetées dans la zone environnante.  

Retour

Actus

AgriLab : l’agriculture 2.0 en Hauts-de-France

Implanté sur le site de l’école d’ingénieurs UniLaSalle (Beauvais), AgriLab est un tout nouveau centre d’innovation collaborative dans le secteur de l’agriculture en Hauts-de-France.

Le japonais TAKARA Foods s’implante en Hauts-de-France

Pour sa première implantation en Europe, le japonais TAKARA Foods, spécialisé dans l’agroalimentaire, a choisi les Hauts-de-France !