Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    La belle réussite d’Amaris à Lille

    Après une implantation réussie en Hauts-de-France fin 2015, le Suisse Amaris, leader européen des groupes indépendants de conseil, connait une croissance exponentielle.

    Lille capitale du design ?

    La métropole Européenne de Lille et Sydney en finale pour le titre de capitale mondiale du design en 2020.

    Toutes les actualités

    Rubika de nouveau sous les projecteurs !

    03 août 2016 | À la une, IT, La région en mouvement

    Les Hauts-de-France possède une pépite dans l’animation et la création numérique. Supinfocom Rubika, reconnue internationalement, vient de remporter un nouveau prix au séminaire international de l’animation de Los Angeles prouvant une fois de plus leur excellence.

    Nouvelle animation de Rubika à Valenciennes

    Un nouveau prix pour Rubika

    L’excellence de  Supinfocom Rubika, basée à Valenciennes a encore frappé. Ce Lundi 25 Juillet, Gaëtan Borde, Benjamin Lebourgeois, Claire Vandermeersh, Alexandre Veaux et Mengjing Yang de la filière Supinfocom ont reçu le prix du meilleur projet étudiant du SIGGRAPH. Le SIGGRAPH, séminaire international de l’infographie et des techniques interactives d’Anaheim près de Los Angeles (fief historique de Disney), réunit depuis 1974 l’industrie de l’animation et des effets visuels. De quoi booster une fois de plus la renommée de l’école, l’attractivité du territoire et la future carrière professionnelle de ces 5 étudiants.

    Le Crabe Phare, une animation made in Valenciennes

    Le projet d’animation baptisé « La légende du Crabe Phare », nous immerge dans les fonds marins où un crustacé légendaire capture les bateaux des marins égarés pour les ajouter à sa collection. Le crabe se faisant vieux, il lui devient difficile de constituer sa collection… Telle est l’intrigue de ce film d’animation, 100% made in Valenciennes dont le succès dépasse nos frontières !

    Le projet d’envergure de ces 5 étudiants a déjà été nommé dans une vingtaine de festivals internationaux et récompensés à plusieurs reprises remportant notamment le prix du meilleur film au festival Anim’Arte au Brésil et le prix du Public à Panam’Anim de Paris.

     

    De nouvelles ambitions internationales

    Reconnue comme formant parmi les meilleurs spécialistes au monde dans le domaine de la création numérique et de l’animation, Rubika a su gagner en notoriété ! Avec une 1ère place au classement français des meilleures écoles de jeu vidéo et au classement mondial des meilleures écoles d’animation, Rubika créé en 1987 par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Grand Hainaut a su gravir les échelons et se positionner comme étant la référence mondiale dans les secteurs du Design, de l’Animation et du Jeu Vidéo. Et, Rubika n’en n’est pas à sa première récompense ! En 29 années d’existence, l’école a obtenu plus de 100 prix dans des festivals internationaux (Chine, Japon, Etats-Unis…) mais également en France et en Europe.

    Dans sa quête de développement à l’international, Rubika ne s’arrête pas là ! A la rentrée, un 3ème campus ouvrira ces portes en plein cœur de Montréal, un choix stratégique puisque la ville connue pour son dynamisme économique compte plus de 10 000 salariés dans le domaine du jeu vidéo.

    Source : La voix du Nord / Rubika http://rubika-edu.com/

    <- retour: