Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Giroptic séduit Facebook

    La start-up lilloise a tapé dans l’œil de Marc Zuckerberg qui a décidé d’offrir des caméras Giroptic iO lors de sa conférence annuelle en Californie, moyennant un chèque d’un million de dollars.

    Arcelor Mittal Dunkerque investit pour sa performance

    La direction du groupe accorde au site Dunkerquois un investissement de 31 millions d’euros pour son Train Continu à Chaud (TCC).

    Toutes les actualités

    Santé : Lille place forte de la lutte contre le cancer

    04 sept. 2015 | Santé - Nutrition, La région en mouvement

    Oncologie : l’expertise du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille et du Centre Oscar Lambret est à nouveau reconnue et récompensée par l’Institut National du Cancer. Les efforts pour lutter contre le cancer continuent.

    CHRU Centre Oscar Lambret - Nord-Pas de Calais

    L’expertise lilloise en cancérologie reconnue et soutenue par l’INCa

    Le Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) et le Centre Oscar Lambret (COL) travaillent main dans la main pour proposer une offre de soin complète en oncologie. Ce pôle de référence en cancérologie adultes et enfants réalise 400 recherches cliniques par an incluant 2 500 patients. Son expertise de plus de 15 ans en recherche clinique de phase précoce vient d’être reconnue par l’Institut National du Cancer (INCa) à travers une labellisation. La distinction s’accompagne d’un soutien financier de 227 500€ par an pendant 4 ans. Cette mesure permettra au CHU et au COL de poursuivre leurs démarches en recrutant du personnel dédié et d’augmenter le nombre d’enfants et d’adultes bénéficiant de molécules innovantes en oncologie.

    Le seul site labellisé au Nord de la France

    Le Centre d’essais cliniques de phase précoce lillois (CLIP2 Lille), porté par les deux établissements, est le seul site labellisé au Nord de la France.

    Mis au point dans des services spécialisés, conformes aux plus hauts standards d’exigence internationale de recherche, les essais cliniques de phase précoce sont proposés à certains patients lorsque les nouveaux traitements représentent une alternative thérapeutique justifiée ou lorsque les traitements conventionnels ne sont pas suffisants.

    Une prise en charge optimale

    Le CHRU et le COL traitent l’ensemble des pathologies malignes de l’enfant de la région, soit 150 nouveaux patients par an. L’expertise diagnostique structurée de ces deux établissements permet de proposer à ces enfants une prise en charge médicale optimale et de faciliter leur accès à des essais de phase précoce adaptés.

     

    Source : Réseau CHU - http://www.reseau-chu.org/article/cancers-des-enfants-le-chru-de-lille-et-le-centre-oscar-lambret-reconnus-pour-leur-expertise/

    <- retour: