Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Schaeffler inaugure sa nouvelle usine

02 déc. 2013 | Investissements, Mobilité

L’équipementier automobile Schaeffler a investi 20M€ pour le déménagement de son site de production. En passant d’une surface de 22 000m² à 41 000m² disponibles, le groupe gagne de la place et réorganise sa production.

Schaeffler - équipementier -  chaîne de transmission - automobile - Lille Region

            Nous vous l’annoncions en juin dernier, le déménagement du leader mondial de la fabrication de chaîne de transmission est aujourd’hui terminé. Schaeffler a inauguré son nouveau site de production le mois dernier. Le groupe allemand dispose aujourd’hui de 41 000m² et repense son organisation pour une meilleure production.

            Jean-François Masbou, le nouveau directeur du site, veut continuer sur la lancée de 2012 (le taux de production avait augmenté de 12%, avec 31 km de chaînes fabriquées par jour) pour atteindre 67M€ de volume de vente. « Avec cet emménagement, on a mis en place le squelette, maintenant il faut l’organiser. On a déjà redéployé nos machines afin qu’elles soient plus productives. Il faut encore améliorer les flux et la vitesse à laquelle on fabrique nos pièces. »

            L’usine qui compte 440 salariés est également devenue un pôle pour la recherche et le développement du groupe à l’échelle internationale. L’entreprise diversifie sa clientèle en construisant de nouveaux moteurs. Si General Motors  reste un client important (entre 45 et 50% du CA), Hyundai devrait beaucoup compter dans les années qui viennent (10% du CA). Le groupe allemand a aussi investi près de 12 M€ dans de nouveaux équipements, notamment sur la ligne de Daimler (20% du CA). « Calais est la seule usine en Europe où le groupe Schaeffler a investi dans des murs et du matériel l’an dernier. »

Retour

Actus

Les 5 ans du Louvre Lens

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Louvres Lens se classe premier musée de la Région Hauts-de-France et est dans le trio de tête des musées de région les plus visités !

Verescence transforme son usine de Mers-les-bains

Le leader mondial du flaconnage de luxe investit 30 millions d’euros pour moderniser ses sites en Hauts-de-France. Un premier investissement a déjà permis la reconstruction du plus grand four de l’usine...