Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Schaeffler va investir 20M€ dans sa nouvelle usine à Calais

26 juin 2012 | Investissements, Mobilité

L’équipementier automobile allemand Schaeffler Chain Drive System, spécialisé dans la fabrication de chaînes de distribution, a annoncé son déménagement, assorti d’un investissement de 20M€, dans une nouvelle usine aménagée sur la ZAC Marcel Doret à Calais, d’ici à l’été 2013.

Schaeffler - équipementier - automobile - chaînes de distribution - Lille Region

Ce projet s’inscrit dans la stratégie de croissance de l’entreprise, garantit la pérennisation de l’activité, et devrait générer au moins 50 nouveaux emplois fixes d’ici à 3 ans. Les nouveaux locaux, plus modernes et plus accessibles, permettront un meilleur confort de travail pour les salariés, une logistique facilitée et des gains de productivité importants. La nouvelle configuration de l’usine doit aussi favoriser une augmentation de capacité, pour passer de 28 kilomètres de chaîne produites chaque jour à 33 kilomètres.

La nouvelle usine de Schaeffler a pour vocation de devenir le centre de compétence  des unités de production de chaînes du groupe et va accroître ses efforts de R&D pour développer des produits innovants.
Nord France Invest a participé à l’ingénierie financière du projet.

 

Source : l’Eco du Nord – Les Echos

Retour

Actus

Heineken : une technologie de pointe en Hauts-de-France

Le groupe brassicole a investi plus de 70 millions d’euros en région depuis 2010. Retour sur son dernier investissement sur son site stratégique de Mons-en-Baroeul, la brasserie du Pélican.

L’EPMA ouvre un bureau en Hauts-de-France

L’association Européenne des Poudres Métalliques s’implante à Chantilly (Oise < Hauts-de-France). Entretien avec Lionel Aboussouan, Directeur exécutif, sur les raisons de ce choix et les perspectives à...