Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Grid : un nouveau studio audiovisuel en métropole Lilloise

    Grâce à son écosystème numérique développé, Lille attire les studios d’animation ! La société Belge Grid a choisi d’implanter son troisième bureau dans les Hauts-de-France.

    Booking.com signe à nouveau à Tourcoing

    Booking.com annonçait ses intentions en Avril, la nouvelle est maintenant réalité. L’entreprise signe pour un nouveau bâtiment à Tourcoing. Mais quelles sont les raisons de cette décision ?

    Toutes les actualités

    Succès des Trophées de l’Investissement International 2015

    11 juin 2015 | La région en mouvement

    La seconde édition des Trophées de l’Investissement International a eu lieu mardi 9 Juin, à l’issue de l’Assemblée Générale de Nord France Invest, à Euratechnologies. Retour sur le succès de cet événement où nous dévoilons les lauréats.

    Lauréats et remettants 2015 des Trophées de l'Investissement International - Nord France Invest

    Le Nord-Pas de Calais aime ses entreprises internationales

    Les Trophées de l’Investissement International sont organisés tous les 3 ans par Nord France Invest. L’événement vise à récompenser les entreprises internationales basées en Nord-Pas de Calais pour leurs investissements remarquables. Une reconnaissance bienvenue pour ces entrepreneurs qui ont cru dès le début aux nombreux atouts de la région.

    Retour sur les lauréats 2015

    En présence de Pierre de Saintignon, 1er Vice-président du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, Philippe Vasseur, Président et Luc Doublet, Président délégué de Nord France Invest, l’édition 2015 des Trophées de l’Investissement International a décerné 5 prix au total.

    Le prix de l’investissement « Family Business » est décerné à Agrafresh.

    Créée en 2001 par M. Yan DEMAREZ et son épouse, tous deux jeunes entrepreneurs belges, l’entreprise familiale Agrafresh est spécialisée dans la transformation de légumes et la confection de salades prêtes à l’emploi en 4ème et 5ème gamme. En 2014, Agrafresh fait le choix du Nord-Pas de Calais pour son implantation en France. Le programme d’investissement, d’un montant de 8,5M€ prévoit le recrutement de soixante collaborateurs dans les 3 ans.

    Le prix de la fidélité au territoire est décerné à Bridgestone.

    En 50 années, l'usine Bridgestone a produit plus de 241 millions de pneumatiques et employé 8 700 personnes dont certaines d'entre elles issues de trois générations de la même famille. Le site est aujourd'hui l'employeur le plus important de Béthune et le troisième employeur industriel du département du Pas de Calais.

    Le prix de l’investissement responsable est décerné à Ecophos.

    L’activité historique d’Ecophos est de produire du phosphate à partir de roches pauvres. En permettant l’exploitation industrielle de phosphates moins riches en matière utile, l’entreprise réduit l’impact environnemental dans les sites miniers et  contribue aussi à préserver les réserves de phosphates naturels, promises à un épuisement rapide. Après avoir étudié plusieurs sites sur le littoral de la Mer du Nord, la société belge EcoPhos installera son nouveau site de production sur la plateforme industrielle ICD à Mardyck près de Dunkerque.

    Le prix de l’investissement industriel est décerné à Kubota

    Kubota est numéro 1 en Europe avec ses mini-pelles, ses tracteurs compacts et ses moteurs industriels diesel de moins de 50 ch. Après avoir étudié plusieurs sites dans différents pays européens, notamment en Allemagne et au Pays Bas, le groupe japonais KUBOTA a décidé en decembre 2013 l’implantation d’un site d’assemblage de tracteurs à Bierne, près de Dunkerque (France). A la clé, un investissement de plus de 40 millions d'euros et 140 emplois à horizon 2017.

    Le prix spécial est décerné à IBM

    En 2013, IBM prend la décision d’installer un Service Center d’envergure à Euratechnologies. Aujourd’hui 300 recrutements ont eu lieu et 700 sont à venir. Cette implantation représente un véritable bouleversement dans l’écosystème numérique du Nord-Pas de Calais et promet une avancée fulgurante du secteur.<xml></xml>

    <- retour: