Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

TELENE poursuit son développement en région

11 juin 2012 | Investissements, Matériaux avancés

Filiale du groupe japonais RIMTEC, TELENE développe son Centre Technique à Bondues

RIMTEC - TELENE - résines - Matériaux - Lille Region

Quel est le point commun entre les panneaux de carrosserie du « Bus de l’Année 2012 » et ceux des engins Volvo Construction dont la nouvelle gamme a reçu pluseiurs prix de design et de l’innovation en 2011 et 2012? La réponse réside dans le savoir-faire de l’entreprise TELENE SAS. C’est dans son centre technique en région Nord-Pas de Calais que sont imaginés les systèmes de résines permettant la création de pièces en petite et moyenne séries. .

TELENE est filiale à 100% de RIMTEC, division de ZEON, groupe japonais d’envergure dans la chimie de spécialités. Spécialisée dans le développement et la commercialisation de résines plastiques innovantes, TELENE a acquis un savoir-faire reconnu dans les résines à base de DCPD – dicyclopentadiène. Le DCPD, associé à une chimie unique (dont la description a reçu le prix Nobel de chimie 2005) permet la création de résines proposant un compromis unique en matière de rigidité, de résistance aux impacts, de légèreté et de résistance à la corrosion. Les applications de ces résines sont multiples. Elles trouvent actuellement la majorité de leurs débouchés dans l’Automobile, le BTP, l’industrie Chimique et s’oriente également vers le secteur Pétrole & Gaz et le traitement des eaux usées.

Implantée depuis l’origine sur le site Cray Valley (près d’Arras), TELENE  a été rachetée en 2006 par le groupe RIMTEC. Ce rachat a permis de poursuivre le développement de TELENE en Europe et de son centre technique en région, unique implantation pour la zone Europe, Moyen Orient, Afrique, Inde et Amérique du Sud.

Ce développement vient de franchir une nouvelle étape majeure avec l’implantation et l’extension, à Bondues, de son Centre Technique. TELENE a décidé de retenir une nouvelle fois le Nord-Pas de Calais pour sa localisation stratégique et son réseau d’infrastructures exceptionnel. Ce projet se traduira par la création de 6 emplois supplémentaires.

 

Source : Telene

Retour

Actus

Les 5 ans du Louvre Lens

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Louvres Lens se classe premier musée de la Région Hauts-de-France et est dans le trio de tête des musées de région les plus visités !

Verescence transforme son usine de Mers-les-bains

Le leader mondial du flaconnage de luxe investit 30 millions d’euros pour moderniser ses sites en Hauts-de-France. Un premier investissement a déjà permis la reconstruction du plus grand four de l’usine...