Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Transalley, sélectionné et nominé aux « European Rail Awards » à Londres

22 nov. 2013 | La région en mouvement, Mobilité

Transalley, le technopôle des transports et de la mobilité durable, a été nominé aux « European Rail Awards », première édition visant à distinguer les réussites de projets européens du ferroviaire.

Transalley -  European Rail Awards - mobilité durable - transport - ferroviaire -Lille Region

La prestigieuse cérémonie s’est déroulée dans le cadre du  Congrès Ferroviaire Européen les 12 et 13 novembre dernier et a réuni l'ensemble de l'industrie ferroviaire européenne afin de discuter et de débattre des changements importants qui détermineront l'avenir du réseau ferroviaire européen. Les principaux protagonistes du marché ferroviaire européen y ont partagé leur savoir-faire et ont débattu sur les défis-clés et opportunités qui se présentent sur leur marché.

Transalley a concouru dans la catégorie "Meilleur projet partenarial" (« Best Partnership of the Year ») et a fait partie des neufs projets short listés dans cette catégorie. Si le technopôle n’a pas remporté le prix, sa nomination illustre toute sa dimension internationale.

Situé à Valenciennes, Transalley s’étend sur 34 hectares et accueille des entreprises innovantes, des centres de recherche, des instituts et des opérateurs du transport, avec une forte orientation sur le ferroviaire. Véritable site d’excellence, c’est un écosystème complet mobilisant tous les acteurs du ferroviaire dans une logique de cluster, permettant de soutenir l’ensemble de la filière régionale.

Au total, 19 prix ont été attribués correspondant à 19 catégories de projet. Plus de 300 candidatures ont été reçues pour cette première édition.

Les « European Rail Awards » ont pour but de rassembler tout le réseau ferroviaire européen afin de célébrer ses réussites en termes d'efficacité des connexions, sûres et de haute qualité, à travers l'Europe ; en termes de réduction des gaz à effet de serre au niveau européen ; ainsi qu'en termes de développement des emplois et de la croissance économique ; et enfin sa faculté de favoriser la compétitivité européenne.

 

Source : Transalley

Retour

Actus

Liberty reprend le carrossier français Durisotti

Philippe Baudon, Président, nous expose les enjeux de la reprise de Durisotti par le groupe britannique : l’intégration de cette opération dans la stratégie de l’entreprise et les perspectives à venir.

Les investissements Allemands en Hauts-de-France

La première implantation allemande recensée en Hauts-de-France remonte à 1960. Depuis, l’Allemagne est devenue le 2nd pays investisseur en région. Zoom sur les tendances de ces flux commerciaux !