Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    La belle réussite d’Amaris à Lille

    Après une implantation réussie en Hauts-de-France fin 2015, le Suisse Amaris, leader européen des groupes indépendants de conseil, connait une croissance exponentielle.

    Lille capitale du design ?

    La métropole Européenne de Lille et Sydney en finale pour le titre de capitale mondiale du design en 2020.

    Toutes les actualités

    Triple Sensation, une glace à succès

    14 mai 2014 | Investissements, Santé - Nutrition

    Après avoir envisager d’ouvrir une usine en Chine, General Mills (Häagen-Dazs) a préféré étendre son usine d’Arras pour lancer une nouvelle ligne de production dédiée au dernier produit de la gamme. 18 mois après, bienvenu à Triple Sensation !

    Triple Sensation - Häagen Dasz - Lille region

    Un investissement d’envergure pour une glace mondiale

    Le monde entier peut enfin gouter au dernier délice d’Häagen-Dazs. Mais saviez-vous que le nouveau-né de General Mills, Triple Sensation, est fabriqué sur le site industriel français basé à Arras ? Inauguré en 1992, le site, qui exporte 80% de sa production dans 77 pays, vient de faire l’objet d’un investissement majeur de 19M€.  « 80% de cet investissement concerne  les machines pour la nouvelle ligne de production et le reste la construction d’un bâtiment de 3 500m² » explique François-Xavier Brehon, directeur de l’usine. 20 nouveaux  employés ont déjà rejoint le site qui compte aujourd’hui 300 collaborateurs dont une équipe interne dédiée à la recherche et au développement. Le succès des gammes de produits Häagen-Dazs devrait permettre la création d’une dizaine d’emplois supplémentaires.

    Une rupture technologique pour une glace innovante

    Triple Sensation est décrit par le groupe comme une innovation majeure. La difficulté de ce produit, qui a été développé en 2 ans entre l’idée et la sortie des premières références, réside dans l’élaboration et la tenue des trois couches superposées. Trois textures différentes dans un pot de 86 ml : crème glacée avec inclusion d’ingrédients, coulis de caramel et amandes grillées. « Pour réussir Triple Sensation, il y a deux secrets : la maitrise des températures pour les différentes couches, assurer leur bonne tenue et éviter qu’elles ne se mélangent ; et la recette » explique François-Xavier Brehon. Depuis novembre 2012, l’usine bénéficie du label Origine France garantie. Les principaux composants de la crème glacée – la crème, le lait et les jaunes d’œufs – sont  fournis par un réseau de 350 éleveurs de vaches et poules situés près d’Arras. Et seulement trois mois après le début de la production de Triple Sensation sur cette ligne le succès est au rendez-vous. « Nous devrions arriver à saturation d’ici la fin de l’année 2014 ».

     

    Source : LSA

    <- retour: