Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    La belle réussite d’Amaris à Lille

    Après une implantation réussie en Hauts-de-France fin 2015, le Suisse Amaris, leader européen des groupes indépendants de conseil, connait une croissance exponentielle.

    Lille capitale du design ?

    La métropole Européenne de Lille et Sydney en finale pour le titre de capitale mondiale du design en 2020.

    Toutes les actualités

    Un événement international pour le secteur logistique

    27 mai 2016 | Mobilité, La région en mouvement

    4 experts internationaux de la logistique se réunissent en Hauts-de-France le 31 mai et partagent leurs méthodes. Un événement organisé par Euralogistic et Fapics.

    La filière logistique en hauts-de-France

    Les Hauts-de-France, idéal pour la logistique

    Pour le secteur de la logistique, l’emplacement et les infrastructures sont la clé du succès. La région Hauts-de-France combine ces deux atouts et se positionne naturellement comme un territoire de prédilection pour les entreprises logistiques. Le secteur est fédéré par le pôle Euralogistic, très dynamique et toujours en amont des besoins des entreprises de la filière.

    Une conférence internationale à ne pas manquer

    Euralogistic et Fapics (association française de supply chain management) organisent le 31 mai une conférence internationale sur la révolution logistique & supply chain’ à l’horizon 2020.

    4 experts internationaux présenteront leurs méthodes et business cases pour entreprendre les transformations logistiques.

    • Alex VAN BREEDAM, belge, précurseur des tendances logistiques de demain, élu professionnel européen 2014 en logistique & supply chain,
    • Carol PTAK, américaine, créatrice de la méthodologie supply chain « Demand Driven MRP » (pilotage de la production par la demande avec prise en compte de la variabilité),
    • David POVEDA, colombien, expert de référence, spécialiste « Demand Driven MRP » – implantation dans plus de 16 entreprises de retail en Amérique du sud,
    • Benoît MONTREUIL, canadien, Georgia Institute of Technology à Atlanta, inventeur de l’internet physique : comment transposer les principes du réseau internet à la logistique ?

    Un événement pour gagner en compétitivité en améliorant sa supply chain et anticiper les ruptures logistiques qui se profilent.

    Plus d’informations : http://www.campus-euralogistic.com/mardi-31-mai-cap-sur-la-revolution-logistique-avec-4-experts-internationaux/ 

    Inscription : https://docs.google.com/forms/d/1D9CYZIOvQpVHUtLUsUPiMUWrRAWAMKvlAw7e2CZztk0/viewform

    Contactez François Dutriez pour en savoir plus sur le secteur de la logistique en Hauts-de-France 

    Source : Euralogistic 

    <- retour: