Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Les Hauts-de-France ouvrent un bureau à Londres

    Lincoln House – 300 High Holborn – London. Voici la nouvelle adresse des Hauts-de-France au Royaume-Uni. Un bureau qui vise à renforcer les liens économiques entre la Grande-Bretagne et la Région

    Second investissement Roquette à l’usine de Vic-sur-Aisne

    Le leader mondial en nutrition sur les ingrédients innovants d’origine végétale renforce sa présence en Hauts-de-France avec un investissement de 40 millions d’euros dans les protéines de pois dans l’Aisne.

    Toutes les actualités

    Un nouveau prix pour Rubika

    24 mars 2015 | IT, La région en mouvement

    Le Nord-Pas de Calais est un vivier de talents, notamment dans l’industrie de l’image. Supinfocom Rubika reconnu internationalement vient de remporter un nouveau prix au festival international d’animation numérique de Nagoya démontrant l’excellence de sa formation.

    Rubika - Centopeia - Lille Region

    Primés au festival de Nagoya

    Institution dans le domaine de la création numérique, Supinfocom Rubika forme les spécialistes de l’image. L’excellence de cette école basée à Valenciennes, reconnue internationalement, a été une nouvelle fois démontrée. Le 6 décembre dernier, six étudiants de la filière animation de Supinfocom Rubika ont concouru au festival international d’animation numérique de Nagoya (Japon) et remporté le prix spécial du jury. Une reconnaissance suprême.

    Centopeia, un petit bijou d’animation

    Centopeia, le titre du court métrage d’animation, livre l’histoire d’un chanteur qui devient, malgré lui, le leader d’une révolution. Le projet a nécessité un travail colossal pour les 6 étudiants. Plus d’un an a été nécessaire pour l’écriture du scénario et la réalisation. Une implication de chaque instants, où les protagonistes se sont répartis les tâches en fonction de leurs compétences. Le prix spécial du jury a mis en lumière ces talents que le monde de l’animation va se disputer.

    Découvrir la bande annonce 

    La Serre Numérique : nouveau campus pour Rubika

    En ce début d’année, les 800 étudiants de Rubika ont investi leur nouveau campus au sein de la Serre Numérique à Valenciennes. Salles de cours et studios flambant neufs, amphithéâtre de 450 places, espace immersif, studio de motion capture, espaces de co-working, sont désormais à leur disposition pour mener à bien leur formation et leurs projets.
    Avec 17 000m² dédiés aux métiers de l’image et de la création numérique, la Serre Numérique accueille en plus du campus de Rubika, un espace entreprises de 3 000m² (incubation, pépinière …), un centre de recherche appliquée et de transfert de technologies de pointe, ainsi que des espaces collaboratifs de travail et de convivialité. L’inauguration officielle de la Serre Numérique est prévue le 9 Avril prochain. Au-delà de l’arrivée sur ce nouveau campus, l’année 2015 sera pleine de nouveautés pour Rubika, à commencer par la mise en œuvre d’un tout nouveau programme pédagogique dès septembre prochain.

     

    Source : La voix du Nord / Willy Moreai - Rubika<xml></xml>

    <- retour: