Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Grid : un nouveau studio audiovisuel en métropole Lilloise

    Grâce à son écosystème numérique développé, Lille attire les studios d’animation ! La société Belge Grid a choisi d’implanter son troisième bureau dans les Hauts-de-France.

    Booking.com signe à nouveau à Tourcoing

    Booking.com annonçait ses intentions en Avril, la nouvelle est maintenant réalité. L’entreprise signe pour un nouveau bâtiment à Tourcoing. Mais quelles sont les raisons de cette décision ?

    Toutes les actualités

    Un nouvel atelier dédié au sushi pour Traiteur Côté Mer

    09 avril 2012 | Investissements, Santé - Nutrition

    Océan Délices consacre 2 700 m² aux sushis.

    Traiteur Côté Mer - Océan Délices - Sushi - Lille Region

    Pour faire face au marché en pleine expansion du sushi (+54% par an), Traiteur Côté Mer, filiale d’Océan Délices, va construire un nouvel atelier de 2 700m² dédié au fameux produit japonais sur le site de Capécure II à Boulogne-sur-mer.

    Depuis fin 2009, Traiteur Côté Mer est installé dans la pépinière d’entreprise d’Haliocap à Boulogne-sur-Mer dans deux cellules de 300m² chacune, devenues bien trop petites pour leur activité.

    L’occupation des nouveaux locaux est prévue dans un peu moins d’un an, soit pour mai 2013. L’usine aura donc une superficie de 2 700m² dont 1 700m² pour la production et 1 000m² pour le stockage.

    A Haliocap, l’entreprise a recruté trente salariés, dont deux ingénieurs en agro-alimentaire, tous formés à la découpe du filet de saumon et de thon rouge « à la goutte d’eau ». Une quinzaine de recrutement sont prévus pour le nouveau site.

    Aujourd’hui deux équipes produisent deux gammes de produits différents. La première, dès 4h00 du matin, fabrique du sushi pour la grande distribution avec une date limite de consommation de 4 jours. La seconde est spécialisée dans l’ultra-frais (sushi fabriqué et consommé le jour même). Les deux équipes fabriquent jusqu’à 30 000 sushis par jour. En 2011, 100 tonnes sont sorties de l’atelier pour un chiffre d’affaires de 2,1 M€.

    Outre les sushis, le nouvel atelier se diversifiera sur le segment du plat cuisiné avec d’autres spécialités japonaises, des soupes chinoises, etc. De quoi assouvir les envies de saveurs asiatiques.

    Source : Traiteur Côté Mer / Boulogne-sur-Mer Développement Côte d’Opale

    <- retour: