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    Voisins britanniques, les Hauts-de-France vous disent « Welcome Home » !

    05 déc. 2016 | À la une, Promotion, La région en mouvement

    La région Hauts-de-France développe une campagne de communication spécifique pour les chefs d’entreprises britanniques. Baptisée « Welcome Home », cette opération martèle la proximité de notre territoire avec le Royaume-Uni et la facilité pour eux d’y investir pour bénéficier d’un accès privilégié au marché unique..

    Welcome Home campagne Brexit en Hauts-de-France

    Les Hauts-de-France : la solution la plus proche du Royaume-Uni pour faire des affaires en Europe

    Les Hauts-de-France sont depuis longtemps une destination de choix pour les investisseurs internationaux. L’attractivité de la région est une prérogative du Conseil régional Hauts-de-France et de ses partenaires Nord France Invest, CCI International, le CRT Picardie Tourism, Nord France Convention Bureau et Lille’s Agency.

    Suite au référendum favorable à la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, ces acteurs ont lancé une campagne de communication spécifique envers les investisseurs britanniques. Le but de cette action est de rappeler aux entreprises que les Hauts-de-France sont la solution la plus proche du Royaume-Uni pour sécuriser leur business sur le marché unique.

    Pour Xavier Bertrand, président de Région, « les Britanniques ont dit non à Bruxelles, ils n’ont pas dit non à la Région Hauts-de-France. Nous travaillons ensemble à une stratégie gagnant-gagnant pour booster nos échanges, le développement économique, le tourisme. Aux investisseurs et aux chefs d’entreprises britanniques je dis : chez nous, vous êtes chez vous ».

    Un territoire aux multiples atouts pour les entreprises

    Au-delà de son emplacement géographique, de ses infrastructures de transport et de la qualité de sa main d’œuvre, la région dispose également d’avantages économiques non négligeables comme le précise Yann Pitollet, directeur de Nord France Invest « Les coûts d’exploitation en Hauts-de-France sont bien moindres qu’en Grande-Bretagne. La location de bureaux par exemple est quatre fois moins chère à Lille, Arras ou Amiens qu’à Londres : 50 m2 là-bas, c’est 200 m2 chez nous ! ».

    Le territoire mobilise tous les partenaires de la région pour apporter une réponse sur-mesure aux futurs investisseurs britanniques souhaitant développer leur business ou intégrer le marché européen à long terme.

    Une campagne baptisée « Welcome Home »

    La campagne « Welcome Home » se déploie sur différents supports de communication à Londres et sur internet :

    - Un film de promotion diffusé sur internet et les réseaux sociaux. Découvrez James Anderson, un entrepreneur anglais venu s’installer en Hauts-de-France et ravi des avantages économiques et de la qualité de vie « à la française » trouvés ici.

     

    - Un site internet intitulé www.welcom-eu.com, afin de permettre aux chefs d’entreprise de comprendre les atouts du territoire et de prendre contact directement avec les partenaires régionaux qui les accompagneront tout au long de leur projet.

    - Des bannières web sur les sites des grands médias économiques britanniques pour cibler un public professionnel.

    - Une campagne d’affichage dans le métro londonien,

    - Ainsi que des insertions dans les magazines de bord d’Eurostar et British Airways.

    Avec cette campagne partenariale de grande ampleur, la région et ses partenaires comptent bien conquérir d’autres « James Anderson » dans les Hauts-de-France !

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