Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Procédure adaptée N°013/2013

Appel d’offre pour la prospection Canada 2013

Nord France Invest, est l´agence de Promotion Economique pour la région de Nord-Pas De Calais, spécialiste dans l´attraction et de l’accueil des projets d´investissements dans la région.

Dans cette optique nous souhaitons faire une démarche active au Canada afin de chercher des sociétés canadiennes qui souhaitent s´implanter en Europe du Nord - Ouest et où la région  Nord-Pas de Calais pourrait se positionner.

La présente demande de prestation de services porte sur l’identification d’entreprises et l’organisation de rendez-vous avec des entreprises canadiennes porteuses de projets de développement pour lesquelles la région Nord – Pas de Calais serait susceptible de se positionner (hors projets d’extension d’entreprises canadiennes déjà présentes en région).

Précisions complémentaires concernant les entreprises ciblées et les types de projets visés :

Entreprises cibles :

  • Une centaine de salariés minimum.
  • Un CA d’au moins 20 M€.
  • Entreprise ayant une part de son activité à l’export.

Secteur d´activité :

  • Activités : Industries et Services aux entreprises
  • Secteurs envisageables : approche multisectorielle sur la base des secteurs prioritaires de la région Nord – Pas de Calais (Ferroviaire, Automobile, Logistique, Eco-Activités / Energies renouvelables, Agroalimentaire, Santé / Nutrition, Relation client, IT Multimédia).

Typologie projets :

  • Projets concernant les fonctions suivantes : site de production, base logistique, centre de décision, centre de R&D, bureau commercial.

 

Précisions complémentaires concernant l’organisation des rendez-vous entreprises au Canada :

2 ou 3 périodes de 5 jours ouvrables (prospection du lundi au vendredi) dans l’année, une période permettant d’optimiser géographiquement les rendez-vous.

L’objectif de cette phase d’approche directe des clients potentiels est d’atteindre de 10 à 12 rendez-vous qualifiés, selon les critères précisés ci-dessus, par semaine (« période ») de prospection.

 

La date limite de dépôt des offres est fixée au 15 janvier 2013.

 

Vous pouvez nous envoyer vos offres soit par courrier ou par mail en rappelant impérativement le N° 013/2013 :

François DUTRIEZ – Directeur des opérations

Nord France Invest – 299, boulevard de Leeds – 59777 Lille

f.dutriez@nfinvest.fr

Critères de sélection d’un fournisseur

valables pour tout type d’achat et pour tout fournisseur qu’il soit nouveau ou non

  • Compétences : savoir-faire, technicité, expertise, diversité des produits et prestations, capacités à répondre au mieux aux exigences du cahier des charges,
  • Références : internes à Nord France Invest (fournisseur déjà référencé), externes (réputation, liste de références clients, labellisation, certification, accréditation), ceci pour juger de l’expérience du fournisseur,
  • Adaptation à l’entreprise : réactivité, écoute, compréhension de notre besoin,
  • Prix : prix concurrentiel, conditions de paiement favorables.