Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Procédure adaptée N°012/2013
Appel d’offre pour la prospection Espagne 2013

Nord France Invest, est l´agence de Promotion Economique pour la région de Nord-Pas De Calais, spécialiste dans l´attraction et de l’accueil des projets d´investissements dans la région.

Dans cette optique nous souhaitons faire une démarche active en Espagne afin de chercher des sociétés espagnoles qui souhaitent s´implanter en France et notamment dans la région  Nord-Pas de Calais.

La présente demande de prestation de services porte sur l’identification d’entreprises et l’organisation de rendez-vous avec des entreprises espagnoles porteuses de projets de développement pour lesquelles la région Nord – Pas de Calais serait susceptible de se positionner (hors projets d’extension d’entreprises espagnoles déjà présentes en région).

Précisions complémentaires concernant les entreprises ciblées et les types de projets visés :

Entreprises cibles :

  • Une centaine de salariés minimum.
  • Un CA d’au moins 20 M€.
  • Entreprise ayant une part de son activité à l’export.

 Secteur d´activité :

  • Activités : Industries et Services aux entreprises
  • Secteurs envisageables : approche multisectorielle sur la base des secteurs prioritaires de la région Nord – Pas de Calais (Ferroviaire, Automobile, Logistique, Eco-Activités / Energies renouvelables, Agroalimentaire, Santé / Nutrition, Relation client, IT Multimédia).

 Typologie projets :

  • Projets concernant les fonctions suivantes : site de production, base logistique, centre de décision, centre de R&D, bureau commercial.

 

Précisions complémentaires concernant l’organisation des rendez-vous entreprises en Espagne :

  •  2 ou 3 périodes de 3 jours environ dans l’année 2013, une période permettant d’optimiser géographiquement les rendez-vous et de réduire les déplacements.
  • L’objectif de cette phase d’approche directe des clients potentiels est d’atteindre de 14 à 16 rendez-vous qualifiés, selon les critères précisés ci-dessus.

 

La date limite de dépôt des offres est fixée au 15 janvier 2013.

Vous pouvez nous envoyer vos offres soit par courrier ou par mail en rappelant impérativement le N° 012/2013 :

François DUTRIEZ – Directeur des opérations

Nord France Invest – 299, boulevard de Leeds – 59777 Lille

f.dutriez@nfinvest.fr

Critères de sélection d’un fournisseur

valables pour tout type d’achat et pour tout fournisseur qu’il soit nouveau ou non

  • Compétences : savoir-faire, technicité, expertise, diversité des produits et prestations, capacités à répondre au mieux aux exigences du cahier des charges,
  • Références : internes à Nord France Invest (fournisseur déjà référencé), externes (réputation, liste de références clients, labellisation, certification, accréditation), ceci pour juger de l’expérience du fournisseur,
  • Adaptation à l’entreprise : réactivité, écoute, compréhension de notre besoin,
  • Prix : prix concurrentiel, conditions de paiement favorables.