Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Consultation pour la mise en place d’une photothèque dans le cadre du ProjectCenter

Procédure adaptée n° 16/2014

Consultation terminée - Choix : Samuel Dhote

Le Projectcenter est un outil de marketing territorial et de promotion internationale unique en France par sa dimension régionale, sa technologie et son accessibilité à distance : salle multimédia haut de gamme, portail extranet sécurisé, animations numériques sur les avantages concurrentiels de la région. Au service des acteurs économiques régionaux privés ou institutionnels (agences de promotion, consulaires, collectivités, entreprises, enseignement supérieur, etc.), il contribue au développement de la notoriété économique de la région en France et à l’international. Inauguré en octobre 2010, le Projectcenter est porté par le Conseil Régional Nord Pas de Calais, avec le concours de Nord France Invest et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale Nord de France.  Il entre dans sa 4ème année d’exploitation et a aujourd'hui atteint sa maturité en termes de contenus à disposition (http://www.projectcenter.fr).

Le kit promotionnel du Projectcenter compte aujourd’hui plus de 400 contenus multimédias (diapos, films, animations infographiques), en français et en anglais, sur l’accessibilité multimodale, l’économie, les pôles de compétitivité et d’excellence, l’innovation, les grandes infrastructures, les ressources humaines, la formation et l’emploi, le cadre et la qualité de vie, le tourisme et loisirs en Nord–Pas de Calais, ainsi que sur les principaux secteurs d’activité.

Afin d’actualiser et d’enrichir les slides et plaquette de promotion en cours d’élaboration, nous souhaitons disposer d’une photothèque, qui illustrera les thématiques indiquées dans l’arborescence figurant en pièce jointe (5 à 10 clichés par thématique / secteur).

Les clichés illustreront l’environnement régional. Pas de photo générique, prises de vues à programmer et utilisation de clichés existants.  Les clichés privilégieront autant que faire se peut une approche high tech, associée à un parti pris d’esthétisme. L’élément humain sera également déterminant dans la composition des prises de vues.

La thématique « cadre de vie » pourra être traitée lors des divers déplacements en entreprises : paysages, beaux sites, architecture, scènes de vie...

La prise de contact et de rendez-vous pourra être soit du ressort du donneur d’ordre, soit du prestataire retenu.

Les fichiers seront  fournis en format 300 DPI.

Les clichés pourront être utilisés :

  •  Dans le cadre du ProjectCenter : slides et plaquette de promotion éditée en format papier et électronique
  • Optionnel : par les partenaires du ProjectCenter dans le cadre de la communication internationale de la région : réseaux sociaux, sites internet, …

La mission devra être finalisée pour le 15 décembre. Le prestataire pourra répondre au marché en co-traitance. Il devra alors fournir ses références ainsi que celles de ses co-traitants.

Vous trouverez l'arborescence de classement pour la photothèque ici.

La date limite de dépôt des offres est fixée au 23 Octobre 2014 dernier délai.

Vous pouvez nous envoyer vos offres soit par courrier ou par e-mail à Marie-Hélène CAUCHY, Nord France Invest – 299, boulevard de Leeds – 59777 LILLE – mh.cauchy@nfinvest.fr

Critères de sélection d’un fournisseur

valables pour tout type d’achat et pour tout fournisseur qu’il soit nouveau ou non

  • Compétences : savoir-faire, technicité, expertise, diversité des produits et prestations, capacités à répondre au mieux aux exigences du cahier des charges,
  • Références : internes à Nord France Invest (fournisseur déjà référencé), externes (réputation, liste de références clients, labellisation, certification, accréditation), ceci pour juger de l’expérience du fournisseur,
  • Adaptation à l’entreprise : réactivité, écoute, compréhension de notre besoin,
  • Prix : prix concurrentiel, conditions de paiement favorables.