Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Consultation Terminée - choix : UBIFRANCE

Procédure adaptée N°006/2014

Appel d’offre pour la prospection à Canton (Chine), Shanghai (Chine),  et le sud de la province du Jiangsu en mars et septembre 2014

Nord France Invest, est l´agence de Promotion Economique pour la région de Nord-Pas De Calais, spécialiste dans l´attraction et de l’accueil des projets d´investissements dans la région.

Dans cette optique, nous souhaitons renforcer notre présence en Chine afin d'identifier un plus grand nombre de sociétés qui souhaitent s´implanter en France et plus précisément dans la région  Nord-Pas de Calais, soit par la création d'activité, des partenariats ou la reprise d'entreprises en situation difficile.

La présente demande de prestation de services porte sur la recherche d’entreprises dont le siège sociale est à Canton/Guangzhou, Shanghai, et dans les villes du Sud de la province du Jiangsu (Suzhou et Nankin notamment), porteuses de projets de développement sur lesquels la région Nord – Pas de Calais serait susceptible de se positionner (hors projets d’extension d’entreprises déjà présentes en région).

Cette prestation se fera sur l’équivalent de 5 jours ouvrés répartit comme suit :

  •  1 journée de prospection le vendredi 14 mars 2014 à Canton
  • 4 journées de prospection à Shanghai, dans le Sud de la province du Jiangsu, et à Canton durant la période du 19 au 26 septembre 2014 (dates exactes à déterminer au plus tard 3 semaines avant cette période)

Cette mission sera conduite en complément des actions déjà menées par Nord France Invest, notamment dans le cadre de son partenariat avec l'Agence Française pour les Investissements Internationaux.

Précisions complémentaires concernant les entreprises ciblées et les types de projets visés :

  • Entreprises cibles :
    Une centaine de salariés minimum.
    Un CA d’au moins 20 M€.
    Entreprise ayant une part de son activité à l’export.
  • Secteur d´activité :
    Activités : Industries et Services aux entreprises
    Secteurs envisageables : approche multisectorielle sur la base des secteurs prioritaires de la région Nord – Pas de Calais (ferroviaire, automobile, mécanique, matériaux, métallurgie, agroalimentaire, santé / nutrition, relation client, IT multimédia)..
  • Typologie projets :
    Projets concernant les fonctions suivantes : site de production, base logistique, centre de décision, centre de R&D, bureau commercial  et acquisition d’entreprises en difficulté où l’on pourrait sauvegarder des emplois.
  • L’objectif de cette phase d’approche directe des clients potentiels est d’atteindre 10 à 12 rendez-vous qualifiés, selon les critères précisés ci-dessus.

La date limite de dépôt des offres est fixée au 21 février 2014.

Vous pouvez nous envoyer vos offres soit par courrier ou par mail en rappelant impérativement la référence 006/2014

Tuypens Isabelle

Nord France Invest – 299, boulevard de Leeds – 59777 Lille

i.tuypens@nfinvest.fr

Critères de sélection d’un fournisseur

valables pour tout type d’achat et pour tout fournisseur qu’il soit nouveau ou non

  • Compétences : savoir-faire, technicité, expertise, diversité des produits et prestations, capacités à répondre au mieux aux exigences du cahier des charges
  • Références : internes à Nord France Invest (fournisseur déjà référencé), externes (réputation, liste de références clients, labellisation, certification, accréditation), ceci pour juger de l’expérience du fournisseur
  • Adaptation à l’entreprise : réactivité, écoute, compréhension de notre besoin
  • Prix : prix concurrentiel, conditions de paiement favorables