Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Offre d'emploi : Responsable Grands Comptes Technique H/F

Type de contrat : CDI
Lieu : Valenciennes, Région Hauts-de-France
Salaire : négociable selon type de profil et expérience

Nord France Invest (*), agence de promotion économique de la région Hauts-de-France, recherche un Responsable Grands Comptes Technique H/F pour le compte d’un équipementier de rang 1 du secteur automobile, dans le cadre de l’implantation de son Centre de Design Européen.

(*) Association loi 1901 financée par le Conseil Régional des Hauts-de-France et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Hauts-de-France, Nord France Invest a pour mission d’aider les entreprises étrangères à développer leurs activités dans la région. Dans ce cadre nous sommes amenés à accompagner le développement RH des entreprises étrangères en Région

Descriptif du Poste :

Véritable porte-parole de l’entreprise chez le client, le candidat (H/F) aura pour principale mission de maintenir des communications régulières avec les départements projet, qualité, achat et ainsi qu’avec les équipes techniques des clients constructeurs dans le but:

  • D’assurer une veille proactive sur les nouveaux projets, nouvelles tendances, technologies et attentes des clients
  • D’être en mesure d’impliquer l’entreprise dès les phases amont des nouveaux projets
  • De mesurer la perception de la satisfaction des clients lors de différentes phases de projet
  • De participer lorsque nécessaire aux négociations commerciales

Le candidat (H/F) aura par ailleurs pour mission de contribuer activement au bon fonctionnement des canaux de communication entre le centre d’ingénierie europe (auquel il ou elle sera rattaché/e) et les différents services localisés au sein de la maison mère du groupe.

Il ou elle représentera activement le groupe lors de salons, conférences, rendez-vous client et activités de développement commercial

Description du profil :

De formation ingénieure ou commerciale, le candidat (H/F) justifiera d’une expérience d’au moins sept années dans une fonction de gestion de projets dans le secteur automobile, plus précisément dans le domaine de la plasturgie (pièces intérieures), au contact de constructeurs européens.

Disposant d’un bon réseau dans le secteur automobile, le candidat (H/F) devra être doté d’un bon sens de la communication et d’excellentes compétences en négociation et persuasion.

Le poste requiert par ailleurs une bonne capacité à travailler sur des projets exigeants en terme de timing (lancement de prototypes, montées en cadences rapides), donc par conséquent une bonne résistance au stress.

Langues : Anglais courant impératif (lu, écrit et parlé), le poste exige des contacts quotidiens avec le siège et les clients ainsi que des déplacements réguliers en Europe.

Merci d'envoyer vos candidatures à : recrutement@nfinvest.fr