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Les Hauts-de-France : une accessibilité exceptionnelle

Sa situation géographique idéale et son réseau d’infrastructures ultra performant  procurent aux Hauts-de-France un avantage concurrentiel exceptionnel. Vos collaborateurs comme vos marchandises voyageront en toute fluidité. Un gain de temps et d’argent pour votre entreprise.

UNE SOLUTION IDEALE POUR VOS CLIENTS ET COLLABORATEURS

Les Hauts-de-France sont idéalement situé au cœur du triangle Londres, Paris, Bruxelles. Ils permettent l’accès à 5 capitales européennes à moins de 300 km.

RESEAU FERROVIAIRE : L’EUROPE DU NORD EN 1H30

  • Lille - Bruxelles : 0h35
  • Lille - Paris : 1h00
  • Amiens - Paris : 1h06
  • Lille - Londres : 1h20

PROXIMITE DES GRANDS AEROPORTS INTERNATIONAUX

  • Roissy Charles de Gaulle à 0h50 depuis Lille
  • Roissy Charles de Gaulle à 0h30 depuis TGV Haute Picardie
  • Bruxelles Airport à 1h15  depuis Lille

LIAISONS DIRECTES AVEC LE ROYAUME-UNI

  • Tunnel sous la Manche
  • Port de Calais : 1er port français de passagers

UNE SOLUTION IDEALE POUR VOS FLUX IMPORT / EXPORT DE MARCHANDISES

FRET FERROVIAIRE : 1ERE REGION FRANÇAISE

  • 26% du fret national de la SNCF 
  • 8 milliards de tonnes/km sur 30 milliards de tonnes/km en France en 2010
  • 44,3 millions de tonnes de marchandises

RESEAU ROUTIER : MAILLAGE SERRE DE LA REGION

  • Réseau Autoroutier le plus dense de France
  • Accès immédiat aux grandes autoroutes européennes

LIAISONS MARITIMES : UN COMPLEXE PORTUAIRE OUVERT SUR LE MONDE

 Un grand port réparti sur 3 sites complémentaires et spécialisés :

  • Dunkerque : 3ème port de France pour le trafic conteneur et vrac 
  • Calais : 1er port continental européen pour les échanges avec la Grande-Bretagne 
  • Boulogne-sur-Mer : 1er port de pêche français. 1ère plateforme européenne de transformation des produits de la mer 
  • Présence d’un port sec : Eurotunnel

RESEAU FLUVIAL : DE NOMBREUSES VOIES NAVIGABLES

  • 10% du réseau navigable français
  • Lille : 3ème port intérieur français 
  • Projet du canal Seine-Nord qui reliera le Havre à Dunkerque et au Bénélux