Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

    5 raisons d'investir en Hauts-de-France

    #1 Accédez à vos marchés en moins de 3h

    Dans un rayon de 300km vous accédez à 78 millions de consommateurs. C'est la zone de consommation la plus riche d'Europe. A titre d'exemple, en vous implantant à Paris, c'est moitié moins de consommateurs que vous pourriez toucher en une demi journée de transport. 

    Le gros avantage de la région c'est que vous y disposez de tous les modes de transport en fonction de vos besoins : maritime, fluvial, aérien, autoroutes et ferroviaire.

    #2 Trouvez le site qu'il vous faut au prix juste

    Que vous cherchiez un bureau commercial, un terrain connecté aux utilités ou un mégasite de 30 hectares, vous trouverez le site d'implantation qu'il vous faut. 

    Avantage concurrentiel des Hauts-de-France : le prix du foncier et de l'immobilier ultra attractif !

    #3 Démarrez votre activité en moins d'un an

    Ca y'est ! Vous avez trouvé le site de vos rêves et vous imaginez déjà le début de votre activité. C'est à ce moment là que notre relation va prendre une autre dimension. Nous faisons tout pour vous obtenir des permis de construire dans les délais les plus serrés. Et on active nos leviers pour vos demandes d'autorisation.

    Nos implantations démarre leurs activités en moyenne en moins d'un an :

    • BCD Travel - installation d'un centre d'appels - Location de 1 000m² de bureaux - 32 salariés : 9 mois entre la décision d'implantation et le démarrage de l'activité
    • Amazon - création d'une plateforme logistique - 22 hectares en greenfield - 1 700 salariés : 10 mois entre la décision d'implantation et le démarrage de l'activité
    • Kubota - création d'une usine d'assemblage de tracteurs - rachat d'un site de 65 000 m² - 160 employés : 16 mois entre la décision d'implantation et le démarrage de l'activité

    #4 Employez des salariés qualifiés

    Les Hauts-de-France sont une région jeune et dense avec de larges bassins d'emplois. Vous trouverez toutes les typologies de qualification.

    Quelques chiffres :

    • 35% des salariés du secteur industriel en région travaillent pour une entreprise à capitaux étrangers.
    • 10% des ingénieurs français sont formés en Hauts-de-France.
    • 10% des salariés de la région travaillent dans des filiales internationales
    • En Hauts-de-France, les salaires sont jusqu'à 20% moins élevés qu'à Paris

    #5 Découvrez ce qu'en pensent les entreprises internationales

    La région Hauts-de-France est un aimant à investissements internationaux. Le très sérieux cabinet EY a classé le territoire 2nde région française en nombre de projets d’investissements internationaux ouverts en 2017.
    Il y a en Hauts-de-France plus de 1 900 sociétés à capitaux étrangers. 

    M. Keigo FUKUMOTO, Président de Kubota Farm Machinery Europe SAS :

    « De la création de l’usine au lancement de la production en série, nous avons reçu un soutien extraordinaire des autorités locales.
    Nous avons été vraiment satisfaits d'obtenir tous les permis en temps et en heure, tout s'est déroulé comme prévu.
    Il doit y avoir quelque chose de spécial dans cette région, car nos 160 employés sont tous hautement qualifiés et très travailleurs. "

    Nicolas SEKKAKI, président d’IBM France :
    "Le centre que l’on a créé à Lille, de 600 personnes et qui va monter à 1 000 d'ici 3 ans est une fenêtre vers le monde pour nous. Le fait d’avoir cette équipe ici nous permet d’être plus pertinents sur notre chaîne de valeurs."

    François-Xavier BREHON, Directeur de l’usine Häagen-Dazs de Tilloy-lès-Mofflaines

    « Depuis l’ouverture de l’usine Häagen-Dazs à Tilloy-lès-Mofflaines en 1992, General Mills investit chaque année plusieurs millions d’euros. Notre groupe est convaincu que la région offre une situation optimale grâce à la haute qualité des matières premières et à l’emplacement géographique stratégique qui permet d’exporter vers le monde entier. »

    #Bonus : Nous vous accompagnons gratuitement c'est notre métier

    Time is money, mais pour vous, nous ne nous précipitons pas. Nous prenons le temps de bien étudier votre problématique pour vous proposer des solutions d’implantation qui répondent parfaitement à vos besoins. In fine nous gagnons toujours beaucoup de temps à bien vous écouter. 

    Vous vous demandez combien tout cela va vous coûter? Et bien sachez que nos financeurs ont déjà tout pris en charge pour vous. Notre accompagnement est gratuit pour les sociétés internationales et la confidentialité est garantie !

    Cela fait plus de 50 ans que l’agence accompagne les sociétés étrangères. Nous connaissons les ficelles qui faciliteront votre développement dans la Région. Faites-nous confiance !