Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Philippe Vasseur parle de #REV3

    En Nord – Pas de Calais, notre #REV3 d'une économie durable et connectée devient réalité !

    Le projet stratégique de « Troisième révolution industrielle en Nord-Pas de Calais », rebaptisé « #REV3 » a été élaboré par la CCI de région Nord de France et le Conseil régional Nord-Pas de Calais, en collaboration avec Jeremy Rifkin. Ce projet, considéré comme une première mondiale à l’échelle d’une région, affirme clairement son ambition : inventer un nouveau modèle économique pour faire du Nord-Pas de Calais, à l’horizon 2050, une région durable et connectée :

    • Réduction de 25% des émissions à effet de serre
    • Réduction de 60 % de la consommation énergétique
    • 100% d’énergies renouvelables

    Aujourd’hui, la Troisième révolution industrielle en Nord-Pas de Calais est une dynamique collaborative, qui fourmille de projets : plus de 300 projets suivis, un investissement à la fois public et privé estimé à 500 millions d’euros/an, plus de 10 millions d’euros déposés par des citoyens sur le livret d’épargne « Troisième révolution industrielle » en 8 mois, un fonds d’investissement inédit de 50 millions d’euros destiné au financement d’entreprises désireuses de développer leur projet en Nord-Pas de Calais et à créer des emplois, 7 grands projets dits structurants pour l’avenir : Plan EfEEL & TRI – « Smart Lycées » ; Université Zéro Carbone ; L’hôpital de la troisième révolution industrielle ; Efficacité énergétique dans l’industrie ; Réseaux Electriques Intelligents (REI) ; Mobilité (avec le SMIRT) ; Les synergies du bassin lensois. Vous découvrirez au fil de cette newsletter quelques-uns de ces projets emblématiques de #REV3.

    Et nous formons ici un vœu : que vous,  entreprises internationales puissiez vous associer à cette puissante dynamique. Vous trouverez ici le terreau fertile pour développer votre projet, accélérer vos technologies et le soutien nécessaire à ces changements décisifs. Dès à présent, je vous invite à nous rejoindre pour réaliser ensemble cette nouvelle Révolution Industrielle. Notre agence de promotion économique, Nord France Invest, est votre interlocuteur privilégié, n’hésitez pas à les contacter !