Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Mobilité

La Région est un territoire à la pointe de la thématique de la mobilité. Les secteurs ferroviaire, automobile et logistique sont favorisés par une position géographique stratégique et un écosystème dense et connecté. L’environnement dynamique et l’accès privilégié au marché nord européen en font un emplacement idéal.

FERROVIAIRE

Les Hauts-de-France sont la 1ère région ferroviaire de France. Les institutions de recherche de haut niveau et les différentes structures dédiées au ferroviaire contribuent à l’essor de la filière. La région accueille le pôle de compétitivité de classe mondiale dédié à la mobilité : I-Trans.

AUTOMOBILE

1ère région automobile de France, les Hauts-de-France disposent d’une concentration d’acteurs majeurs qui composent l’écosystème connecté de la filière. Grâce à de nombreuses formations dédiées, la région bénéficie un bassin d’emploi qualifié.

LOGISTIQUE

Les Hauts-de-France sont la 1ère région logistique de France (avec l'Ile de France). Grâce à un réseau de transport fluide et efficace, la région bénéficie d’une accessibilité exceptionnelle. Les infrastructures sont particulièrement adaptées au transport logistique.