Anglais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

TIC

Les Hauts-de-France sont un territoire à la pointe des technologies de l’information et de la communication. Pionnière de la VAD et du E-commerce, la région a également de nombreux atouts dans les domaines de l’internet et de la création numérique. Les formations spécialisées, les structures de recherche de haut niveau et l’éco-système connecté des entreprises font de la Région un emplacement idéal.

INTERNET

La Région est leader sur les technologies d’Internet. Structurée autour du pôle d’excellence Euratechnologies, la filière compte 13% des entreprises TIC en France dont des grands noms comme Microsoft, Tata Communication ou encore IBM.

MULTIMEDIA

3ème région multimédia de France, Les Hauts-de-France sont la terre natale de grandes success stories comme Ankama (Dofus / Wakfu) ou Adictiz (Paf le chien). Disposant d’écoles de renommée mondiale (groupe Rubika ex Supinfogroup), la région est créatrice des talents les plus convoités.

E-COMMERCE & RETAIL

Les Hauts-de-France sont la capitale européenne de la VAD et du E-commerce. Avec plus de 70 sièges sociaux de distributeurs, 200 entreprises de la VAD et 160 entreprises du E-commerce, la région est un écosystème parfait pour les entreprises de vente en ligne.

Internet des objets

Dotée de sites d’implantation dédiés et d’un cluster IoT, la région est la terre d’accueil de nombreuses entreprises internationales évoluant dans le domaine de l’internet. Un emplacement idéal pour investir ou implanter votre activité.

Cybersécurité

Le Hauts-de-France, région French Tech, a mobilisé son écosystème numérique pour structurer la filière de la cybersécurité. Grâce à ses acteurs clés et à des événements internationaux comme le Forum International de la Cybersécurité, Lille est la capitale européenne de la cyberdéfense.

co-financed by the EU FEDER
European Regional Development Fund