Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Desseilles -Yongsheng, une reprise d’entreprise en Hauts-de-France

Cloris Li

Groupe Yongsheng

Jouer la vidéo

« DESSEILLES, UN SAVOIR-FAIRE REGIONAL »

Desseilles Laces crée, produit et distribue de la dentelle destinée, principalement, à la lingerie et aux robes. C’est d’ailleurs l’un des trois derniers fabricants de ce genre dans la région des Hauts-de-France. Fondée en 1847 par Robert Desseilles, l’entreprise est située depuis ses débuts à Calais, le centre historique de la dentelle dans le monde.

YONGSHENG – DESSEILLES : UN NOUVEL AVENIR POUR LA DENTELLE DE CALAIS

Le groupe chinois Yongsheng, groupe industriel familial, coté en bourse, s’est engagé en Mai 2016 à reprendre le capital du dentellier Desseilles, placé sous liquidation judiciaire fin 2015. Leur souhait, sauver un des fleurons de la dentelle de Calais et stabiliser dans un premier temps la production de l’entreprise.

Par la suite, le groupe espère développer de nouveaux marchés à l’international, notamment en Chine qui possède un fort potentiel. Mais également tester de nouvelles technologies de production, dans le respect de la marque Desseilles et de la culture dentellière française, pour ainsi conquérir de nouveaux clients sur le long terme.