Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

IBM, une implantation réussie en Hauts-de-France

Nicolas Sekkaki

Président d’IBM France

Jouer la vidéo

IBM, PLUS DE 100 ANS D’EXPERTISE EN FRANCE

La présence d’IBM en France n’est pas nouvelle. En effet, depuis 1914, IBM contribue à la transformation de l’économie française et de la société. C’est l’une des seules compagnies high-tech centenaire dans l'Hexagone. La société est d’ailleurs présente à Lille depuis 1923 où elle s’était installée pour répondre à l’époque aux besoins de la Compagnie des chemins de fer du Nord.

UN CENTRE DE SERVICES EN HAUTS-DE-FRANCE

Le nouveau projet d’implantation d’IBM débute en 2013 avec l’ouverture d’un nouveau centre de services à Lille, sur le site d’Euratechnologies, pôle d'excellence économique dédié aux Technologies de l'Information et de la Communication de la région.

IBM Services Center Lille a pour mission de fournir aux clients français des compétences technologiques de proximité pour répondre à leurs besoins spécifiques en termes de développement et de gestion d’applications, ainsi que de services d’intégration de systèmes.

UNE IMPLANTATION REUSSIE

Plusieurs raisons principales ont mené IBM à installer son centre de services en région :

  • L’environnement économique avec d’importants clients présents.
  • La position géographique idéale pour toucher l’Europe.
  • Le recrutement de talents avec la présence de nombreuses écoles et universités.

Aujourd’hui, IBM Services Center Lille a permis de recruter 400 employés, à terme l’entreprise espère atteindre un objectif de 1 000 recrutements.