Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

A Lille, le plus grand centre cardio-thoracique d’Europe !

02 mars 2015 | La région en mouvement, Santé - Nutrition

Régulièrement classé parmi les meilleurs centres hospitaliers de France, le CHRU de Lille renforce ses positions grâce à la construction du plus grand institut cardio-thoracique d’Europe et à l’extension de la fac de médecine.

hôpital cardio-thoracique de Lille

Le plus grand centre cardio-thorax d’Europe

Le CHRU de Lille étend l’actuel hôpital de cardiologie de 40 000m² de bâtiments neufs. Un investissement de 173 M€ pour construire le futur institut cardio-thoracique, le plus grand d’Europe. Sur 75 000m², le centre regroupera l’ensemble des spécialités cardiologiques, vasculaires et thoraciques, les urgences cardiaques ainsi que le SAMU et le centre antipoison. Ce futur institut comptera 498 lits.

La fac de médecine s’agrandit également

A deux pas du chantier du futur institut cardio-thoracique, la faculté de médecine double sa superficie. Fruit d’un investissement de 35 M€, la faculté passera, à la rentrée universitaire de 2016, de 16 000m² à 30 000m². Pour rappel, la faculté de médecine de Lille compte 12 000 étudiants (dont 3 400 en 1ère année) et 3 000 personnes en formation continue.

 

Source : La Voix du Nord

 

 

Retour

Actus

COVID : les Hauts-de-France se mobilisent #2

L’élan de solidarité se poursuit en Hauts-de-France. De nouvelles entreprises se lancent dans la lutte contre le coronavirus, à l’image de Roquette, Lemahieu ou encore OVH.

COVID : mesures pour les travailleurs transfrontaliers

Le 19 mars, la Belgique a fermé ses frontières. Cette mesure ne s’applique pas aux ressortissants français travaillant en Belgique ou inversement. Le point sur les obligations à respecter pour passer la...