Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

COVID : mesures pour les travailleurs transfrontaliers

24 mars 2020 | À la une, La région en mouvement

Le 19 mars, la Belgique a fermé ses frontières. Cette mesure ne s’applique pas aux ressortissants français travaillant en Belgique ou inversement. Le point sur les obligations à respecter pour passer la frontière.

coronavirus, covid, déplacement professionnel, France, Belgique

Coronavirus : quid des travailleurs transfrontaliers France-Belgique

Se rendre au travail en Belgique quand on est domicilié en France est considéré comme un déplacement essentiel (et donc autorisé). Il faut pour cela se munir des 3 documents suivants (téléchargeables en cliquant sur les liens) :

Pour les déplacements au sein du territoire français :

Pour le passage de la frontière France-Belgique :

Vous habitez la Belgique et travaillez en France ?

Avant de passer la frontière, vous devez vous munir de trois documents :

Pour ne rien manquer de l’actualité transfrontalière : https://eurometropolis.eu/fr/blog/2020/03/19/covid-19-un-point-sur-la-situation-sur-le-territoire-transfrontalier/

Retour

Actus

COVID : les Hauts-de-France se mobilisent

Changement de production en faveur de masques ou de gels désinfectants, dons de matériel contre l’isolement… focus sur les entreprises régionales qui participent « à l’effort de guerre ».

COVID 19 : récapitulatif des mesures mises en place

Nord France Invest a répertorié pour vous les différentes mesures mises en place par le Gouvernement, BPI France et la Région Hauts-de-France afin de vous aider dans la gestion de votre entreprise en cette...