Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

France : Brandquad s’implante à Lille et Paris

17 déc. 2019 | À la une, IT, Investissements

La startup de data management russe a choisi d’établir son siège social en Hauts-de-France et annonce une 40aine d’emplois dans l’IT d’ici 2 ans.

IT, IA, Brandquad, euratechnologies

La startup IT Brandquad s’installe à Euratechnologies

Brandquad, société russe de data management, s’implante en France à Lille (Euratechnologies) et Paris (Lafayette Plug and Play). Une décision stratégique visant à se développer sur le marché européen.

L’arrivée de Brandquad à EuraTechnologies est un signe fort de notre attractivité pour conquérir le marché européen. La venue d’un tel champion dans nos murs doit lui permettre d’accélérer son développement. Raouti Chehih, Président du Directoire d’EuraTechnologies.

La startup, créée en 2016, offre à ses clients une plateforme digitale permettant de réduire les délais de mise en vente de marchandises en ligne ou dans le retail. Elle améliore le traitement des données grâce à l’intelligence artificielle.

Avec un effectif de 4 personnes, réparties sur Lille et Paris pour son lancement en Europe, Brandquad vise une quarantaine de salariés d’ici 2 ans. Le siège social de l’entreprise sera quant-à lui lillois !

Pourquoi Brandquad a-t-il choisi de s’implanter en Hauts-de-France ?

Très clairement, l’implantation à Lille, nous permet d’être à équidistance des grandes capitales européennes, Londres, Bruxelles, Luxembourg, Cologne, Amsterdam, où sont basés nos clients. Lille est un terreau fertile pour le retail. Nous y trouvons aussi les universités technologiques nécessaires à notre recrutement. Nous souhaitons monter ici un pôle recherche et développement. Anthony Despres-Ottavi, directeur du développement

Un projet d’investissement accompagné par Nord France Invest

Convaincus du fort potentiel de développement de Brandquad en Europe, nous l’avons accompagné dans son projet à Lille, en facilitant les contacts, notamment avec des banques et des cabinets d’avocats précise Luc Doublet. Président délégué de Nord France Invest.

En savoir plus sur les services de Nord France Invest.

Vous avez aimé cette actu ? Ces articles peuvent aussi vous intéresser…

 

Retour

Actus

Danone fait de Steenvoorde un site de référence dans le bio

Un an après le démarrage de la production, l’usine Blédina des Hauts-de-France va devenir le site de référence du groupe pour la production de lait infantile bio, moyennant un investissement de 25 M€.

Ÿnsect bat des records mondiaux

Grâce à une nouvelle levée de fonds exceptionnelle (soutenue par l’acteur américain Robert Downey Jr !), la foodtech Ÿnsect va concrétiser son projet de ferme en Hauts-de-France. 500 emplois attendus à terme...