Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Hospihome Concept : la saga Concept Room continue !

18 mai 2016 | À la une, Santé - Nutrition, La région en mouvement

Elaboré par le CHRU de Lille et une cinquantaine d’entreprises santé de la région réunies autour du Clubster Santé, le Concept Room dévoile son dernier volet : HospiHome. Le parcours de santé connecté pensé par et pour les acteurs du domicile dans une démarche living lab avec les industriels et l’hôpital.

L’innovation santé au service du patient à domicile

Le CHRU de Lille et Clubster Santé (réseau des entreprises de santé du Nord-Pas de Calais) dévoilent à l’occasion du salon Paris Healthcare Week du 24 au 26 mai le 4ème opus de la saga Concept Room. Ce nouveau volet, baptisé Hospihome Concept, repense le maintien à domicile des personnes fragilisées. Nouvelle démonstration du savoir-faire des entreprises de santé régionales, Hospihome présente de nouvelles innovations :

  • Des nouveaux packs équipements du domicile adaptés (pharmacie connectée, capteurs de douleur, de force musculaire, canne connectée avec téléalarme, …)
  • Un type de recueil, traitement et transmission de données inédit (balance connectée, télévision interactive avec agenda partagé, entrée et suivi des données, téléconsultation, …)
  • Une meilleure coordination des acteurs au service du patient
  • Une implication plus active du patient dans le suivi de sa santé

Retour sur la saga Concept Room

  • Concept Room Opus 1 en 2012 : la chambre d’hôpital du futur
    Un prototype de chambre d’hôpital intelligente et design, dont le but est de créer un espace « revalidant » pour le patient et facilitant le travail des soignants.
  • Concept Room Opus 2 en 2013 : le service ambulatoire optimisé
    Marche en avant et autonomie du patient : les fondements d’une organisation ambulatoire innovante.
  • Silver Concept Opus 3 en 2014/2015 : L’EHPAD de demain
    Faire de l’EHPAD un lieu de « vie » et non plus de « fin de vie » en améliorant le bien-être des résidents, des soignants et des accompagnants.

 

 

Source : http://www.hospihome-concept.fr/

Retour

Actus

Dites stop aux idées reçues sur le business en France

Et si on tordait le cou à tous ces clichés sur la France ? Découvrez en une infographie, 8 idées reçues qui vous privent de belles opportunités business !

Toyota Onnaing : 4 générations de Yaris

On ne parle que de cela, le site Toyota d’Onnaing près de Valenciennes produira le tout nouveau SUV de la marque. Mais il est également le site de production historique de la Yaris en Europe, de la 1ère à la...