Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Inauguration du nouveau four à cuire à Aluminium Dunkerque

31 oct. 2013 | Investissements, Matériaux avancés

Le groupe Rio Tinto Alcan investit 32 millions d'Euros sur le site d'Aluminium Dunkerque

Rio Tinto Alcan - Aluminium Dunkerque -  four à cuire -  Lille Region

Le 11 juin dernier, Alimunium Dunkerque a inauguré son nouveau four à cuire en présence de ses salariés, des représentants locaux et des médiaux locaux et nationaux. C'est une étape important pour toute usine d'aluminium, la durée de vie d'un four à cuire est d'une vingtaine d'années. Cet investissement de 32 millions d'euros est une opportunité d'amélioration de la technologie actuelle. C'est un atout pour l'avenir de l'usine. Le nouveau four à cuire doit permettre une réduction des émissions et de la consommation de gaz. Cet investissement démontre la confiance du groupe Rio Tinto Alcan à l'égard du site d'Aluminium Dunkerque en cnontribuant à la modernisation de l'usine pour son avenir et celui de ses salariés afin de continuer à livrer des produits de qualité à ses clients.

Source : Dunkerque Promotion

Retour

Actus

COVID : les Hauts-de-France se mobilisent #2

L’élan de solidarité se poursuit en Hauts-de-France. De nouvelles entreprises se lancent dans la lutte contre le coronavirus, à l’image de Roquette, Lemahieu ou encore OVH.

COVID : mesures pour les travailleurs transfrontaliers

Le 19 mars, la Belgique a fermé ses frontières. Cette mesure ne s’applique pas aux ressortissants français travaillant en Belgique ou inversement. Le point sur les obligations à respecter pour passer la...