Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Investissement de 40M€ à Outreau Technologies

06 mars 2018 | À la une, Mobilité, Investissements

Rachetée en 2013 par le groupe Allemand Vossloh Cogifer, l’entreprise ferroviaire va bénéficier d’un investissement de 40 millions d’euros jusqu’en 2020.

ferroviaire, investissement, outreau technologies

Un investissement de 40 millions d’euros

Spécialisée dans les cœurs d’aiguillage pour voies ferrées, l’entreprise Outreau Technologies, basée dans en Hauts-de-France, va bénéficier d’un investissement de 40 millions d’euros jusqu’en 2020.

Cet investissement fait suite à son rachat en 2013 par le groupe allemand Vossloh Cogifer, pour un montant de 6 millions d’euros.

Il devrait permettre la modernisation du site par la création d’une nouvelle usine sur 20 000m², , assurant son fonctionnement optimal.

Les Hauts-de-France, 1er région Française sur le secteur ferroviaire

Avec 40% de la construction ferroviaire française, la région des Hauts-de-France est leader en Europe.

Son écosystème complet compte plus de 200 fournisseurs et se structure autour de 4 constructeurs mondiaux (Bombardier, Alstom, Siemens et Titagarh) et d’un pôle de compétitivité à vocation internationale Itrans.

Au total, le secteur ferroviaire emploie plus de 10 000 personnes en région, pour 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Sources : Voix du Nord, Semaine du boulonnais

Retour

Actus

COVID : les Hauts-de-France se mobilisent #2

L’élan de solidarité se poursuit en Hauts-de-France. De nouvelles entreprises se lancent dans la lutte contre le coronavirus, à l’image de Roquette, Lemahieu ou encore OVH.

COVID : mesures pour les travailleurs transfrontaliers

Le 19 mars, la Belgique a fermé ses frontières. Cette mesure ne s’applique pas aux ressortissants français travaillant en Belgique ou inversement. Le point sur les obligations à respecter pour passer la...