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Les Hauts-de-France lancent leur marque aéronautique

27 févr. 2020 | À la une, Mobilité, La région en mouvement

Avec Aer’Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France souhaite fédérer l’ensemble des acteurs du secteur aéronautique autour d’une stratégie commune. Son objectif : booster le développement de la filière.

aéronautique, avion, spatial

Qu’est-ce qu’Aer’Hauts-de-France ?

En juin 2019, au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris-Le Bourget, les Hauts-de-France annoncent la création d’une marque régionale : Aer’Hauts-de-France.

Aujourd’hui pleinement opérationnelle, cette marque regroupe en son sein un collectif d’acteurs régionaux :

Aer’Hauts-de-France : relai de la stratégie aéronautique nationale en région

Le but premier de cette nouvelle marque est de booster la filière aéronautique régionale, en plein développement. Notons les implantations récentes de Airfoils et Rafaut et le dernier investissement de SFK en région.

Dans cette optique, Aer’Hauts-de France accompagne en région les directives proposées par son homologue national le GIFAS (groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) ; tout en se laissant le droit d’y ajouter d’autres actions en lien avec les besoins régionaux spécifiques.

Une mission à double sens, faisant de la marque le porte-parole de ses membres au national.

Afin d’aider les industriels dans leur développement, Aer’Hauts-de-France a également mis en place un programme d’accompagnement sur 4 grands axes, en fonction de la maturité de chaque entreprise :

  • emploi et compétences
  • performance industrielle
  • innovation
  • internationalisation

En savoir plus sur la filière aéronautique en Hauts-de-France.

A lire sur la même thématique : Les Hauts-de-France en pointe en aéronautique 

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