Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Les Hauts-de-France médaillés aux World Beer Awards

03 sept. 2019 | À la une, Santé - Nutrition, La région en mouvement

6 brasseries régionales ont été distinguées lors de la remise de prix annuelle des World Beers Awards à Londres et sont en lice pour le titre de meilleure bière du monde !

World Beer Awards, biere, boisson, agroalimentaire

World Beer Awards : de nombreux prix pour les Hauts-de-France

Comme chaque année, les World Beer Awards ont dévoilé leur classement des meilleures bières. Sur les centaines de concurrents mondiaux, les brasseurs des Hauts-de-France ont remporté de nombreuses médailles.

Les jurés ont récompensé six brasseries régionales, basées dans le Nord et le Pas-de-Calais. Ces dernières remportent un total 21 médailles, dont entre autres :

 

 

Parmi ces 6 brasseries, 5 sont implantées dans Nord, qui se classe en tête des départements français primés lors de ce concours international.

Toutes les bières ayant remporté une catégorie ou une médaille d’or, concourent désormais pour le titre de meilleure bière du monde au mois de septembre !

Les Hauts-de-France, 2ème région brassicole française

Ces nombreuses récompenses n’ont rien d’étonnant quand on sait qu’avec une soixantaine de brasseries, les Hauts-de-France sont la 2ème région brassicole du pays. Ils contribuent ainsi à 30% de la production nationale, soit 6 millions d’hectolitres de boisson par an.

En savoir plus sur le secteur agro-alimentaire en Hauts-de-France

Retour

Actus

FEAL : le rendez-vous des professionnels de l’automobile

Le rendez-vous incontournable de la filière automobile internationale revient en juin 2020. Mais qu’est-ce réellement que le FEAL ?

Toyota au cœur de la 1ère région automobile française

Implanté en Hauts-de-France depuis plus de 20 ans, le groupe japonais a bien compris que la région possède de nombreux atouts pour le secteur automobile. La preuve, ils ont choisi d’y lancer 2 nouveaux modèles...