Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Les Hauts-de-France sur la 2ème marche du classement IBM

26 sept. 2019 | À la une, La région en mouvement

Les Hauts-de-France confirment leur attractivité et se classent 2ème région d’accueil des IDE créateurs d’emplois en France. Et à l’échelle européenne, la région joue dans la cour des grands !

investissement, emploi, attractivité

Une hausse significative du nombre d’emplois créés

Tout comme le classement des IDE* établi par Business France, le bilan d’IBM Global Business Services place les Hauts-de-France comme 2ème région d’accueil des IDE créateurs d’emplois en France en 2018. Avec 6 800 emplois créés, la région arrive en tête du classement, juste derrière l’Ile-de-France.

Les Hauts-de-France se distinguent également des autres régions avec une progression du nombre d’emplois créés de 26% par rapport à 2017, alors que la moyenne nationale n’augmente que de 8,5%.

*Ivestissements directs étrangers

Une belle performance au niveau européen

L’attractivité des Hauts-de-France se confirme également à l’échelle européenne. En effet, l’étude IBM permet d’observer le bon positionnement de la région par rapport à d’autres régions et pays de référence, tels que la Belgique, la grande conurbation Amsterdam / Rotterdam ou la Lituanie.

L’étude 2019 d’IBM Global Business Services en quelques mots

Pour établir cette étude, IBM se base sur les décisions réelles d’implantation de nouvelles opérations ou le développement d’activité des entreprises, à l’échelle mondiale. Afin de mesurer le succès de chaque pays, IBM se concentre sur les projets d’investissement dont la localisation est claire. Cela concerne la plus grande majorité des projets d’investissement dit « nouveaux » ainsi que pour les nouvelles extensions d’exploitations existantes détenues par des entreprises étrangères.

Plus d’informations sur le site d’IBM : www.ibm.com/services/pli

 

 

Retour

Actus

[Industrie automobile] 8 idées reçues qui vous empêchent de vous implanter en France

« Le coût du travail est trop élevé en France. » « Les français ne travaillent pas assez. » « Les impôts en France sont trop élevés. » Découvrez en 8 points clés ce qui vous empêche de profiter du potentiel de...

Durisotti, la confiance regagnée

Un an après, quels bénéfices Durisotti a-t-elle retirés de son rachat par le britannique GFG Alliance ? Et quel est l’impact du COVID sur la société fraîchement reprise ?