Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Lille accueillera les « Emile » du cinéma d’animation !

20 mars 2017 | À la une, IT, La région en mouvement

Troisième région de France en matière de création et d’animation, les Hauts-de-France déjà reconnus à l’international pour leur savoir-faire dans la filière, ont remporté la compétition pour accueillir la 1ère cérémonie des « Emile ».

Les « Emile », oscars européens de l’animation.

Une filière récompensée !

Le 8 Décembre prochain, Lille aura le privilège d’accueillir la 1ère cérémonie des « Emile », en hommage à Emile Cohl, inventeur français du dessin animé du 19èmesiècle. Cette 1ère édition, imaginée en collaboration avec l’European Animation Awards, avec à sa tête Peter Lord (réalisateur de Wallace et Gromit), Pictanovo et la région des Hauts-de-France, récompensera la crème du cinéma d’animation européen.

« En retenant la candidature de Lille, c'est toute la filière d'animation des Hauts-de-France qui a été félicitée par le jury de sélection », se félicite-t-on chez Pictanovo. 

Retenue parmi 5 villes candidates, Lille a su faire la différence grâce à de nombreux atouts non négligeables : sa position géographique au cœur de l’Europe, l’excellence de ses formations en animation (Rubika, l’Esaat, Pôle 3D), et le dynamisme de ses studios régionaux.

Pour la région, « Ce choix confirme la place singulière des Hauts-de-France dans la filière de l’animation française : près de 15% de la production nationale est réalisée sur notre territoire régional, avec des studios d’envergure comme Ankama ou Tckak… »

Une opportunité qui s’annonce prometteuse pour la filière de l’animation et du numérique en Hauts-de-France.

Retour

Actus

Toyota Onnaing : 4 générations de Yaris

On ne parle que de cela, le site Toyota d’Onnaing près de Valenciennes produira le tout nouveau SUV de la marque. Mais il est également le site de production historique de la Yaris en Europe, de la 1ère à la...

[Industrie automobile] 8 idées reçues qui vous empêchent de vous implanter en France

« Le coût du travail est trop élevé en France. » « Les français ne travaillent pas assez. » « Les impôts en France sont trop élevés. » Découvrez en 8 points clés ce qui vous empêche de profiter du potentiel de...