Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

New talents : Welcome to Lille Region!

19 sept. 2013 | La région en mouvement, Promotion

L’enseignement d’excellence, vecteur d’attractivité internationale : les étudiants répondent en direct.

I-Week - Lille Region - enseignement d’excellence - attractivité internationale - étudiants - Nord France Invest

Pour la 5ème année consécutive, le Conseil Régional organise du 7 au 11 octobre l ’« International Week ». Ces rencontres économiques de l’international sont devenues un rendez-vous emblématique et incontournable où l’objectif est de valoriser les atouts de la région et d’échanger sur ses enjeux à l’international. Dans ce cadre, Nord France Invest organise le 11 octobre une rencontre sur « l’enseignement d’excellence, vecteur d’attractivité internationale de la région ».

Par le nombre d'étudiants étrangers accueillis en région, par la présence internationale des écoles et universités de la région, les territoires et les entreprises du Nord - Pas de Calais disposent d'atouts considérables pour se développer mais souvent peu utilisés.

Pour tracer les voies de futures coopérations entre l'enseignement d'excellence et le territoire régional, Nord France Invest et le Conseil Régional Nord-Pas de Calais organisent un lab' éphémère, expérience de brainstorming collectif.

Animée par des écoles et universités de renom (Lille 1, EDHEC Business School, IEP Lille, ENSIAME Valenciennes et RUBIKA), cette matinée interactive vise à faire émerger des idées nouvelles : comment mieux accueillir et répondre aux attentes des étudiants étrangers en séjour dans la région ? Comment garder le lien au fil des années ? Comment aider les entreprises à recruter des profils internationaux ? Que peut apporter le monde étudiant à la promotion internationale de la Région ? Que peut apporter la région au rayonnement international de ses écoles et universités ?

Retour

Actus

Verescence : 60M€ d’investissement en Hauts-de-France

L’anglais Stirling Square entré au capital de l’entreprise en début d’année, investit 122M€ dans le plan « Verescence 2022 ». 60M€ sont destinés au site historique de Mers-les-Bains en Hauts-de-France.

Les Hauts-de-France lauréats aux 1ers Choose France Awards

Jeudi 21 novembre, les Hauts-de-France ont reçu 2 récompenses lors des 1ers Choose France Awards : le prix « attractivité territoriale » décerné à la Région et le prix spécial du jury, remis à l’entreprise...