Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Nord France Invest initie un partenariat avec le pôle d'excellence québécois en transport terrestre

08 juil. 2015 | Mobilité, La région en mouvement

Nord France Invest, l'AIF et Transalley signent un accord marquant avec le pôle d'excellence québécois en transport terrestre sur les thématiques du transport terrestre, de la mobilité durable et de la logistique. Retour sur cet événement marquant.

Un accord qui dynamise l'industrie du transport

A l’occasion des Rendez-vous du transport 2015, le 11 Juin dernier à St-Jean-sur-Richelieu, (Québec Canada), Nord France Invest, Transalley, l’AIF (Association des Industries Ferroviaires) et CCI International Nord de France ont établi un accord de coopération avec le pôle d’excellence québécois en transport terrestre.

La signature de cette déclaration de coopération entre les opérateurs du Nord-Pas de Calais et le pôle québécois entérine une volonté de synergie impulsée dès mars 2013. Elle vise à favoriser  l’accompagnement d’entreprises québécoises en région, la collaboration entre entreprises de la région Nord-Pas de Calais et entreprises québécoises, le développement de partenariats créant de la valeur au sein de l’industrie du transport terrestre.

Ce renforcement comportera des volets :

  • Accueil d’entreprises.
  • Développement des relations d’affaires et commerciales.
  • Partenariats industriels et scientifiques.
  • Promotion économique.

Cette nouvelle étape dans la collaboration entre le Nord-Pas de Calais et le Québec s’est faite en présence de M. Pierre Moreau, Ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et Ministre responsable de la région de la Montérégie et de M. Nicolas Chibaeff, Consul Général de France à Québec.

Une intervention au Rendez-vous du transport 2015

Lors des Rendez-vous du transport 2015, Nord France Invest, Transalley et l’AIF sont intervenus lors de la conférence sur le thème de l’exploration des marchés européens et du positionnement de notre région sur le secteur transport terrestre.

L’ensemble de cette démarche, la signature de la convention, les différentes relations bilatérales induites permettront la poursuite des liens forts entre la région Nord-Pas de Calais et le Québec sur la thématique des transports terrestres, de la mobilité durable et de la logistique.

Retour

Actus

Toyota Onnaing : 4 générations de Yaris

On ne parle que de cela, le site Toyota d’Onnaing près de Valenciennes produira le tout nouveau SUV de la marque. Mais il est également le site de production historique de la Yaris en Europe, de la 1ère à la...

[Industrie automobile] 8 idées reçues qui vous empêchent de vous implanter en France

« Le coût du travail est trop élevé en France. » « Les français ne travaillent pas assez. » « Les impôts en France sont trop élevés. » Découvrez en 8 points clés ce qui vous empêche de profiter du potentiel de...