Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Shenzhen Association of Internet of Things bientôt à Lille Region

02 déc. 2014 | La région en mouvement, IT

Lors d’un récent déplacement en Chine fin octobre, EuraTechnologies et Nord France Invest ont signé un accord de coopération avec la « Shenzhen Association of Internet of Things »(AOIT), association qui regroupe plus de 400 entreprises du secteur Internet des Objets.

accord de coopération avec la « Shenzhen Association of Internet of Things » - Nord France Invest

Outre la volonté de coopérer par l’organisation de missions réciproques et de favoriser l’implantation d’entreprises chinoises en Nord - Pas de Calais, cet accord prévoit l’ouverture d’un bureau et d’un show-room de l’AOIT dans les locaux d’EuraTechnologies dès le premier semestre 2015.

Pour sa part, EuraTechnologies prévoit la création d’un incubateur destiné à accueillir des sociétés chinoises désireuses de s’implanter en Europe. Ces entreprises recevront le soutien technique d’EuraTechnologies et de Nord France Invest.

Cette signature est l’aboutissement de plusieurs mois de discussions avec l’AOIT. Elle s’inscrit dans le travail de fond conduit par Nord France Invest et EuraTechnologies en Chine visant à positionner le Nord - Pas de Calais comme région leader en Europe dans l’économie numérique. 

Retour

Actus

COVID : les Hauts-de-France se mobilisent #2

L’élan de solidarité se poursuit en Hauts-de-France. De nouvelles entreprises se lancent dans la lutte contre le coronavirus, à l’image de Roquette, Lemahieu ou encore OVH.

COVID : mesures pour les travailleurs transfrontaliers

Le 19 mars, la Belgique a fermé ses frontières. Cette mesure ne s’applique pas aux ressortissants français travaillant en Belgique ou inversement. Le point sur les obligations à respecter pour passer la...