Akiem annonce la construction d’un atelier de maintenance ferroviaire en Hauts-de-France

28 Oct 2021
Ferroviaire, Investissement
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Akiem annonce la construction d’un atelier de maintenance ferroviaire en Hauts-de-France
28 Oct 2021
Ferroviaire, Investissement
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Akiem construit un nouvel atelier de maintenance ferroviaire en Hauts-de-France

Acteur majeur du leasing ferroviaire en France et en Europe, Akiem investit plus de 10 M€ à Ostricourt en Hauts-de-France pour proposer une nouvelle offre de maintenance ferroviaire.

Avec cet atelier, l’entreprise étend son réseau de maintenance européen à la France. Il participe ainsi à la mutation et la croissance du fret ferroviaire sur le territoire, ainsi qu’à la relance et à la décarbonation de l’industrie.

Une construction d’atelier stratégique

Le leader européen de la location de locomotives a été convaincu par les Hauts-de-France pour ces trois raisons suivantes :

Akiem a pour objectif de réduire les coûts actuels de la maintenance en France pour les aligner sur ceux des autres pays européens. L’entreprise proposera un service très qualitatif, et offrira un niveau de fiabilité et de disponibilité élevé.

Un développement prometteur

Les travaux commenceront début 2022 pour une livraison au printemps 2023. Ce nouvel atelier bénéficiera d’un contrat pour réaliser les révisions mi-vie de plus de 150 locomotives Akiem sur 5 ans.

Au-delà de cette production industrielle, le personnel d’Ostricourt supervisera la maintenance d’exploitation des matériels Akiem . Une part significative des opérations de maintenance sera réalisée sur ce nouveau site.

« Ce site est bien plus qu’un simple atelier, il sera le vecteur de notre stratégie de développement de partenariats industriels et d’innovation, de formation et de développements de compétences pour la région de l’Europe de l’Ouest. Il sera une vitrine de nos ambitions et de notre savoir-faire. Sa conception et sa gestion seront conformes aux derniers standards en matière de respect de l’environnement, véritable témoin de notre engagement pour le développement durable », commente Fabien Rochefort, CEO d’Akiem.

L’accompagnement de Nord France Invest

Nord France Invest a accompagné l’entreprise Akiem dès le démarrage du projet en effectuant des recherches de sites.

Pour plus d’information sur les services de Nord France Invest 

Vous souhaitez en savoir plus avant d’investir ? Découvrez les atouts des Hauts-de-France pour votre implantation ferroviaire

23 Nov 2021
Investissement, Logistique

Patatam, leader européen de la mode de seconde main s’implante en Hauts-de-France.

10 Nov 2021
Agro-alimentaire, Investissement

Häagen-Dazs investit 16 M€ pour agrandir son usine en région Hauts-de-France.